Le principe de prévention est de lutter contre tous les facteurs de risque en les diminuant. Ce n'est ni de l'hygiénisme répressif ni de l'abolitionnisme. C'est fait pour vivre bien. Equilibrer son alimentation, ce n'est pas de l'interdiction. Le plus fort pourcentage d'augmentation du risque, c'est malheureusement avec les boissons alcoolisées. Notre rôle est d'informer, d'avertir. A chacun ensuite de se déterminer et de gérer son mode de vie. Ce que nous avons dans notre assiette ou dans notre verre a un impact sur notre santé.
Une meilleure alimentation peut diminuer le nombre de cancers et le nombre de rechutes. Des données scientifiques nouvelles ont permis d'affûter les niveaux de preuve ou de probabilité. On ne peut plus dire :
." Des faits sont raisonnablement avérés comme l'importance de faire de l'exercice physique ou de limiter la consommation de viande rouge.
Nous n'avons plus besoin de tuer, nous sommes en Sur-Productions de céréales mondialement. Évidemment qu'une trop grande partie de ces céréales es t gaspillée puisqu'elle sert à nourrir le bétail pour la boucherie, et surtout lorsqu'on sait que ça prend au moins 15 livres de céréales pour faire une seule livre de viande: cela veutr dire qu'on pourrait nourrir 15 fois plus d'humains avec le régime végétarien..... Il est temps pour nous de nous pacifier et de vivre sainement et raisonnablement.
Lorsque nous cesserons mondialement notre vie guerrière de la survie à chasser/pêcher et se compétitionner/concurrencer, non seulement il n'y aura plus de guerres ni de pauvres mais nous vivrons tous plus heureux, plus en santé et plus longtemps. Les LEUCÉMIES infantiles disparaîtront progressivement et bien des maux inutiles découlant du carnivorisme chez l'humain telles des maladies cardiaques et cancers des intestions et d'ailleurs (maux reliés à l'alimentation carnée chez l'humain).
Aujourd'hui, avec tous les moyens d'informations à la disposition de tous: il n'y a plus d'excuse pour l'ignorance.
La télé nous inonde d'émissions qui nous parlent de manger sainement; le ministère de la Santé du Canada ne cesse de nous suggérer de manger plus de fruits et de légumes; divers groupes de recherches confirment que la viande est cancérigène et cardiogène ; des centaines d'expériences sur des milliers de personnes ont démontré hors de tous doutes les liens entre la consommation carné chez l'humain et plus de 150 maladies répertoriées dans le dictionnaire de la médecine .....
Alors, les gens instruits qui ne savent pas cela démontrent qu'ils sont fermés et obtus et que ce sont eux et ce genre de personnes qui ont toujours ralenties toutes évolutions et tout empêcher..... Ce sont des CONSERVATEURS tout comme le sont les radicalistes purs et durs prêtres orthodoxes et autres dictatures de l'esprit et de la politique.
Il ne faut pas réfléchir avec son estomac ni avec son sexe et ses dépendances.... mais avec son coeur et en être responsable envers soi et les autres.
L'hygiénisme est l'art de vivre en bonne santé par le respect des lois de la nature et par la bonne connaissance des aliments spécifiques à l'espèce humaine
L’Hygiénisme est la science de la santé. L’Hygiénisme ne date pas du temps de la sorcellerie et des superstitions : il date d’il y a à peine 150 ans.
Tout est régi par des lois naturelles. D'où l'importance de connaître les lois de la vie et celles qui régissent l'espèce humaine en particulier.
Dans la fabuleuse organisation de la vie interne cellulaire, il n'y a pas de place pour le hasard. En d'autres termes la théorie fataliste des microbes, virus, est une nouvelle démonologie insensée. Quant à la vaccination, elle est une nouvelle absolution illusoire.
La Politique et l'Économie sont les reflets de nos habitudes de vie et d'alimentation: c'est un fait..... APPRENDRE EN S'AMUSANT ....
Les fruits sont anti-cancers
mais il faut aussi cesser de manger des aliments acidifiants : comme lea viande et ses gras saturés, le vin et la bière, ....
Arbres fruitiers à cultiver en serres car c'est plus rentables que d'importer des fruits
Manger sainement peut nous désintoxiquer des mentalités élitistes qui nous ont été inculquées depuis notre enfance par les Médias, l'École et la multitude de conformés autour de nous.
Les humains naissent bons mais ce sont leurs États élitistes qui les corrompent
Les humains tout comme les animaux peuvent êtres méchants ou bons dépendamment des contextes de vies dans lesquels ils seront élevés
Le sport prépare À L'ARMÉE, à la discipline maniaque du militarisme et à l'esprit maladif du combat, du mérite et des honneurs à détruire. Ce n'est pas d'exercices ni de sports que nous avons tous besoins mais de marches, de faire des excursions, des randonnées, de jouer sans règles maniaques mais de simplement s'amuser et c'est comme cela que les enfants se développent le mieux et grandissent et que tous pouvons nous épanouir et cela le plus naturellement possible. Le sport de combat et de compétition et leurs règles débiles: ... NON MERCI
=======================
===========================
Blog en développements
cliquez ici-bas pour accéder aux BLOGS les plus informatifs
H u m a n i t é
Pour accéder à quelques autres sites de Viny Eden, cliquez ici bas --->
Notre organisme, et lui seul, possède la prérogative de nous sortir du désordre (maladie) par son propre pouvoir d'auto guérison sous réserve que l'on supprime l'origine du déséquilibre.
Il existe un lien de continuité et d'évolution entre les différents états pathologiques: aigus, chroniques et de dégénérescence.
Contrairement à la médecine officielle qui traite les symptômes, l’Hygiénisme nous dit : supprimer la cause et l'effet disparaîtra.
L’hygiénisme est donc un enseignement tiré directement de la vie, par l'observation de ses Lois. C'est le plus précieux bagage culturel auquel un homme sain d'esprit puisse rêver, car il permet de vivre libre et autonome de l'enfance jusqu'au soir de la vie. En un mot, c'est un véritable art de vivre.
L'Hygiénisme enseigne les principes de base pour tous, mais chacun doit doser chaque facteur de santé selon son propre pouvoir d'assimilation pour devenir ainsi l'artisan de sa santé.
L'Hygiénisme exclut tout genre de remèdes, même naturels, contrairement à la Naturopathie.
La suppression de la cause suffit.
Ces facteurs sont l'alimentation spécifique à l'espèce humaine, l'absence de poisons chimiques, la suppression des médicaments, des vaccins, des émotions négatives, l'esprit positif, le repos, le sommeil, l'air pur, l'exercice, etc., en dosant chaque facteur selon le pouvoir d'utilisation de chaque cas particulier.
<<>> D’avoir jouer à l’omnivore nous a coûté et continue de nous coûter très cher en maladies et au niveau du portefeuille.
BON POUR LA SANTÉ : BON POUR LA MALADIE
Il y a beaucoup d'articles sur les causes de la maladie, mais très peu nous apprennent les causes de la santé. Or connaître les causes de la santé est aussi essentiel que de connaître celles de la maladie.
Le titre "les causes de la santé" implique une grande vérité que beaucoup de gens ne connaissent ou ne réalisent pas encore. Il laisse entendre qu'il y a de réelles causes à la santé et que nous pouvons l'obtenir à volonté si nous en remplissons les conditions. Peu de gens réalisent qu'avec de saines influences et sous des conditions favorables tout le monde serait spontanément en bonne santé. Il y a certaines conditions sous lesquelles l'organisme vivant reste en bonne santé s'il est sain, et sous lesquelles il regagne la santé s'il est malade. L'étude de ces conditions, influences et pratiques constitue l'étude de l'Hygiénisme. Connaître entièrement ces conditions et s'y soumettre donne la santé, tout comme assurer aux plantes les bonnes conditions pour pousser les fait grandir sainement, exemptes de maladies.
Comment pouvons nous recouvrer la santé Si nous sommes malades? Et rester sain Si nous sommes bien ? C'est une question dont beaucoup aimeraient avoir la réponse. Cependant, cela est si simple que quand ils l'apprennent, ils s'exclament "Oh, ce n'est rien (c'est zéro)". Ils attendent quelque chose de compliqué, de mystérieux. La réponse est simplement que nous pouvons redevenir en bonne santé ou le rester, premièrement en supprimant toutes les causes de maladie, et ensuite en subvenant aux conditions de santé.
L’Hygiénisme est une conception révolutionnaire de la santé, née aux États-unis au début du 19ème siècle, à l'initiative de médecins dissidents. Ses principes ont été affinés au 20ème siècle grâce au travail magistral du Dr Herbert Shelton (Dr en biologie et en philosophie) qui a fait de toutes les connaissances scientifiques éparses une magnifique synthèse des lois de la vie.
Cette conception est révolutionnaire au sens noble du terme parce qu'elle est aux antipodes des modes de pensée habituels, lesquels ont engendré la diversité extraordinaire des systèmes médicaux. L’Hygiénisme, au contraire, nous enseigne la vanité de la recherche ou de l'utilisation de remèdes ou toutes sortes de thérapies.
L'hygiénisme nous permet de comprendre que:
C’était les premiers Hygiénistes qui parlaient de prendre des bains de soleil, qui assuraient aux gens que de manger cru n’était pas impropre à la santé humaine….
Dans le domaine de l'eau, les théories hygiénistes ont non seulement contribué au développement des adductions d'eau, de l'évacuation des eaux usées et du traitement de l'eau potable, mais également encouragé l'hygiène corporelle.
C’est-à-dire que le pouvoir curatif n’appartient qu’au facteur vivant. Il ne se retrouve pas dans un flacon ni dans une croyance quelconque ! Et puis tous les médicaments sont des drogues et des substances nocives : les drogues ne créent pas de cellules mais en détruisent ! >>
LES BASES ERRONNÉES DE LA M É D E C I N E
La médecine est basée sur de fausses prémisses, au nombre de huit, que voici, selon l'analyse du docteur Russel T. Trall :
1) La médecine enseigne une fausse doctrine sur la nature de la maladie
2) La médecine enseigne une fausse doctrine sur l’action des remèdes
3) La médecine enseigne une fausse théorie sur le pouvoir de la guérison
4) La médecine enseigne une fausse doctrine sur la relation entre la maladie et le pouvoir guérisseur
5) La médecine enseigne une fausse théorie sur la relation des remèdes avec la maladie
6) La médecine enseigne une fausse théorie sur les relations entre les matières vivantes et les matières inanimées
7) La médecine enseigne une fausse doctrine sur les maladies en relation avec les causes et les effets
8) La médecine enseigne une fausse doctrine sur la nature et la source des remèdes
Les effets suivent les causes et, pour ceux qui ignorent les causes, les malheurs semblent tomber du ciel - LANZA DEL VASTO
TOXÉMIE
LOI DE TILDEN
La toxémie est la présence de n'importe quelle substance incompatible avec la santé, dans le sang, la lymphe, les fluides du corps, les organes, les tissus et les cellules.
La toxémie est une CONSTANTE endogène dans le sang, c'est à dire un produit naturel du corps.
Elle devient toxique quand son accumulation dépasse le niveau de tolérance.
On peut diviser la toxémie en plusieurs catégories :
1) La toxémie naturelle des déchets cellulaires - toxémie endogène.
2) La toxémie intestinale (auto-intoxication) provenant de la décomposition des aliments non digérés. C'est une toxémie exogène.
3) La toxémie organique. Exemple : le pus, les abcès non drainés. Il faut drainer et laver les blessures fréquemment.
4) La toxémie chimique (exogène) par les médicaments, les vaccins, les sérums, les produits chimiques, les colorants, les insecticides, etc.
5) Ces 4 dernières toxémies produisent à leur tour une toxémie cellulaire endogène. Sans cette toxémie cellulaire naturelle, il est douteux que les autres toxémies puissent à elles seules produire la maladie.
1. L'hérédité :
a) La maladie (biogonie) étant une élimination, aucune maladie ne peut être héréditaire.
b) Par contre, on peut hériter d'une prédisposition, d'une diathèse, des organes petits, d'une poitrine étroite ou large, etc.
c) En cas de toxémie, on fait la maladie pour laquelle nous sommes prédisposés et pas une autre. Ainsi, nos parents sont tuberculeux, nous ferons le cas échéant une tuberculose.
d) Sans toxémie élevée, nous ne ferons jamais aucune maladie, quelle que soit notre hérédité.
2. Les microbes ne causent pas la maladie. Ils aident à l'éliminer en transformant les déchets. Même chose pour les amibes.
3. Infection signifie toxémie provenant des aliments azotés : pus, fièvre, inflammation, cancer...
4. La contagion n'existe pas, car la toxémie ne peut pas être transmise d'une personne à une autre. Exception : certains parasites (gale, etc.)
5. Les épidémies sont provoquées par des conditions malsaines qui affectent tous les habitants d'une région : panique, peur durant les guerres, humidité excessive, froid ou chaleur excessifs, eau contaminée, les orgies de Noël, etc.
6. Les parasites : Exemple : la gale, les filaires, la bilharzia, le ver solitaire, etc. Ces parasites sont parfois mortels. Il faut les tuer à l'aide de pommades à base de soufre (ascabiol) ou de rayons ultra-violets, ou autrement. Les pépins de courge chassent le ver solitaire. J'ignore quel produit chimique peut tuer ou chasser les parasites de la bilharzia sans nuire au malade.
7. L'immunité n'existe pas. C'est un mythe. Les mêmes causes produiront toujours les mêmes effets, à moins d'affaiblir la résistance et de tuer l'individu.
ÉNONCÉ
La diminution de l'élimination et des secrétions produit la toxémie qui est la cause fondamentale de toutes les maladies (biogonies) et de tous les états pathologiques.
DÉVELOPPEMENT
Nos millions de cellules éliminent constamment des déchets toxiques dans le sang. L'arrêt de cette élimination signifie la mort instantanée. Mais une simple diminution de cette élimination élève le niveau des déchets qui deviennent trop toxiques et intolérables.
COMMENT HÂTER L’ÉLIMINATION
L'exercice, la marche, le travail, dévient les énergies vers les muscles et ralentissent donc l'élimination.
Il n'existe pas de méthode plus efficace pour hâter l'élimination que le repos au lit. Une plus grande activité augmente la production des déchets, alors qu'une activité réduite restreint la production des toxines. Une activité accrue dépense de l'énergie, tandis que le repos et le sommeil conservent cette énergie.
Plus un corps est stimulé, moins il devient capable d'assumer ses fonctions. Donnez-lui du repos suffisamment pour permettre la récupération, la réforme et la réparation, et sa vigueur et son efficacité fonctionnelles en seront augmentées.
Une plus grande quantité d'énergie est dépensée dans l'activité physique. Si le repos est substitué à l'activité, l'énergie habituellement dépensée dans cette activité physique devient disponible pour une utilisation autre, et, pour le moment du moins, à un travail plus important.
Certains s'imaginent que l'exercice hâte l'élimination. Ils se trompent énormé
La Nature ne coupe pas l'appétit, ne met pas le malade dans un état de prostration et n'arrête pas ses activités, tant mentales que sexuelles et sensorielles, pour rien. Celles-ci sont des mesures de conservation destinées à sauvegarder les énergies habituellement dépensées dans ces formes d'activités, afin qu'elles puissent être disponibles pour d'autres utilisations, comme par exemple, dans un travail plus important de rétablissement.
"L'activité consomme les substances du corps. Elle est dépensière de vie. Une activité accrue augmente la consommation de substance corporelle. Pendant le repos, les cellules, les tissus et les organes sont réparés, réformés, et renouvelés. Le repos est créateur de vie. Les organes qui se reposent sont plus capables de réparer leurs structures endommagées, que les organes en état de stimulation. Le repos et le sommeil sont les procédés de restauration les plus qualifiés". SHELTON
La stimulation réduit donc le pouvoir fonctionnel, par la dépense d'énergie supplémentaire et l'accroissement des déchets métaboliques.
Nous parlons ici, bien sûr, du repos dans le sens le plus large du terme, c'est à dire le repos physiologique qu'est le jeûne. Quand on ne jeûne pas, il est impossible de garder le lit le jour. Mais quand on jeûne, il s'installe dans le corps, au bout de quelques jours, une sorte de relaxation authentique qui oblige à garder le lit avec plaisir.
"Le véritable stockage des réserves d'énergie, la recharge des batteries corporelles, se produisent pendant le repos. La stimulation (irritation ou excitation) d'un corps épuisé, ne fait que précipiter l'épuisement des quelques réserves restantes, et amène l'effondrement final plus rapidement.
Plus le corps est stimulé, plus vite il atteint l'état d'épuisement total. Par ailleurs, plus le corps est faible, moins il est capable de résister aux stimulants et plus grande est la nécessité de ne "rien faire" d'une façon intelligente
Seuls ceux qui possèdent une expérience suffisamment approfondie avec, d'une part la pratique du stimulant (gaspillage des forces) et d'autre part, la pratique du repos (conservation des forces) - seuls ceux-là peuvent juger du mérite des deux pratiques et peuvent former un jugement réellement circonstancié.
Celui qui n'a pas complètement abandonné la pratique du stimulant, et qui, par manque de connaissance expérimentale de la question, proclame la supériorité de la pratique stimulante sur la pratique de conservation des forces, celui-là raisonne comme les philosophes en pantoufles. Il ne sait pas, il ne peut pas savoir ce dont il parle. Telle l'araignée qui tisse sa toile, il échafaude une théorie fantastique sur la toile de son imagination". SHELTON
L'élimination se passe au niveau des cellules et non à celui des émonctoires (peau, foie, rein, etc.) Ces derniers ne font que rejeter des substances déjà éliminées. Le foie transforme les matières éliminées par les cellules en matières plus simples et éliminables. Les reins les filtrent du sang et les rejette dans la vessie.
Donc, pour hâter l'élimination, il faut pousser les cellules, non les émonctoires à éliminer. Comment ?
A cet effet, il faut savoir comment fonctionne nos cellules. Les cellules ont besoin pour fonctionner avant tout d'énergie nerveuse. Quand celle-ci est abondante, elles éliminent beaucoup, sinon elles éliminent peu. Comment augmenter cette énergie nerveuse ? Aucune substance ne vous la donnera, aucune méthode, aucun stimulant.
On ne peut augmenter l'énergie nerveuse qu'en se reposant, en économisant sur les dépenses physiques, musculaires, digestives, sexuelles. Comment économiser ? Par le repos musculaire, stomacal, sexuel, etc.
On ne hâtera pas l'élimination en stimulant les émonctoires.
LES QUATRE DEGRÉS DE LA MALADIE
On distingue, en naturopathie, ces quatre degrés suivant les manifestations de l'élimination.
1er degré - Maladies d'alarmes - C'est l'appel à l'attention; le malade est fatigué, mais rien n'est précis.
2ème degré - Maladies réactionnelles aiguës - Elles éclatent avec violence et sont généralisées à tous les émonctoires. La Force Vitale, ici, est supérieure à la masse des surcharges. C'est la forme centrifuge par excellence.
3ème degré - Maladies réactionnelles chroniques - Elles se manifestent plus lentement, plus localement. La Force Vitale est égale aux surcharges. La forme centrifuge subsiste.
4ème degré - Maladies authentiques, sans élimination - Elles sont d'ailleurs centripètes, locales, lésionnelles et souvent irréversibles. Nous les appelons "maladies dégénératives". A ce niveau apparaissent les mutations cellulaires cancer et maladies infectieuses, aux germes dominants.
VISION DE L’HYGIÉNISME SUR LES INFECTIONS
LES INFECTIONS
On prétend que la suppression du sel favorise la réceptivité infectieuse. Ce qu'on observe, en effet, c'est que le corps étant moins intoxiqué, entreprend d'éliminer des toxines, dont il ne pouvait pas s'occuper auparavant. Est-ce un mal ? La maladie est une action remédiante, correcte et profitable.
Les termes de "réceptivité infectieuse", dénotent l'obscurantisme médical qui considère la maladie comme étant une attaque extérieure. La médecine ne comprend pas l'office éliminateur de la maladie. Autant l'expliquer à un âne.
Pour celui qui supprime les stimulants, les crises de désintoxication sont des crises bienfaisantes et utiles. La médecine ne le comprendra jamais et cherchera toujours à supprimer les symptômes dans lesquels elle ne verra que le mal.
Si après avoir supprimé tous les stimulants - sel, café, épices, vin... - et modifié votre alimentation, vous faites une forte fièvre, la médecine dira que vous avez développé une "réceptivité infectieuse" ! Voilà de quoi effrayer les pauvres gens qui se soumettront alors, sans broncher, aux antibiotiques.
Mais les crises de désintoxication sont toujours profitables, même quand elles prennent l'allure d'une maladie bien cataloguée, par la médecine. Ne vous laissez pas tromper. La médecine n'est pas une science. Toutes ses notions sont fausses. N'oublions pas que le docteur Carton était médecin, c'est à dire qu'il était handicapé par sa formation médicale.
Le terme de "réceptivité" fait ressortir clairement la notion médicale erronée, selon quoi la maladie vient du dehors, par une attaque microbienne. Or notre conception hygiéniste est justement l'opposée de cela. Les microbes ne sont pas la cause, même en terrain propice. C'est la toxémie interne qui est la cause, c'est-à-dire le terrain. "Le microbe n'est rien. le terrain est tout".
RÉTABLISSEMENT
Le rétablissement est possible aux quatre conditions suivantes :
1) Suppression du motif.
2) Apport des éléments et des conditions nécessaires à la santé.
3) Récupération des forces vitales.
4) Donner le temps nécessaire aux processus réparateurs.
L’AUTOGUÉRISON
Les naturopathes et hygiénistes seuls, parlent de l'autoguérison. Les maladies d'autodéfense, du type réactionnel, sont des effets de l'organisme pour se désintoxiquer, c'est à dire rejeter loin de lui les poisons qui gênent la vie des cellules.
Toutes intervention maladroite ne peut que freiner ce travail salutaire. Les petites maladies, ainsi guéries, préparent de grandes récidives et les grandes maladies irréversibles.
Respectons les symptômes de l'élimination, ce sont nos alliés dans la lutte contre le mal.
Il n'y a pas de maladies en soi dans le concept naturopathique. Ce que nous appelons en général "maladies" sont des crises curatives sur le mode émonctoriel ou éliminatoire, voulues par la Nature et orchestrées par la force vitale.
Les seules maladies authentiques, dignes de ce nom, sont les maladies dégénératives, à forme centripète (sans élimination).
LES ENFANTS
CE QU’IL FAUT ENSEIGNER AUX ENFANTS
Il ne faut pas leur enseigner le mensonge populaire selon lequel certaines drogues sont des poisons alors que d'autres sont des médicaments;
- ou qu'une drogue peut être un poison ou un médicament, selon la dose;
- ou encore que ces drogues prises sans l'avis d'un médecin deviennent un poison, alors que sur prescription médicale elles deviennent un médicament;
- ou enfin qu'elle est un poison quand on les prend dans la bonne santé, et un médicament quand on les prend dans la maladie.
On n'enseigne pas toute la vérité, car cela détruirait l'une des plus vastes et des plus vieilles industries du monde, et aussi parce que cela mettrait au chômage la profession médicale.
En effet, un médecin privé de ses médicaments est comme un poisson hors de l'eau…
On lui a enseigné d'empoisonner les malades, et il ne connaît presque rien d'autre. Son entraînement est bien limité et spécialisé.
Quand le médecin se vante de son grand savoir scientifique, il a en vérité moins de connaissances valables pour soigner les malades que ces derniers eux-mêmes.
Selon le docteur Clarke Fraser de l'Université de Magill à Montréal : "Les médicaments ne doivent être utilisés que s'ils sont nécessaires".
Or, cela est encore un mensonge, car les médicaments ne sont jamais nécessaires.
La médecine est le plus grand ennemi de l'intégrité humaine dans la vie moderne.
« Seul une personne stupide ou mal informée ira prétendre que la médecine a conféré de grands bienfaits à l'humanité »
autres
SOLUTIONS
Quelques végétariens célèbres
Quiconque a entendu les cris d’un animal qu’on tue : ne peut plus jamais manger de sa
DES EXEMPLES de variétés d'ARBRES FRUITIERS nordiques
Les anatomistes, les physiologistes et les biologistes nous présentent l’humain comme un fruitarien.
Les anatomistes, les physiologistes et les biologistes nous présente l’humain comme un fruitarien.
« Pour vivre 14 ans de plus…. Mangez des fruits et des légumes pour vivre plus vieux. De saines habitudes de vie….» affirme une étude effectuée sur 20 000 résidants du Royame-Uni, LONDRES. 10-1-8 Journal De Québec.
DES ÉTATS HUMANISTES pour une vie saine et une alimentation pacifique
Avatar gratuit Des milliers d'image gratuites pour vos profils sur MSN et sur les forums. Smiley et Emoticones Des milliers de smileys animées et d'emoticones gratuits pour les forums et pour MSN.
Donnez les fruits aux gens qui sont pauvres au lieu d'en faire du vin
===============
quelques pensées
« Accomplissez toutes vos actions sans une raison. La vie se vit pour elle-même et pour aucune autre raison… L’amour n’a pas de pourquoi » Maître Eckhart
« La vie c'est comme la bicyclette: il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre » Albert Einstein
« C’est une bénédiction profonde que de laisser l’intelligence de Dieu vivre à travers vous. » Richard Moss
« Chercher quelque chose veut dire que vous n’êtes pas ouvert à ce qui peut venir au devant de vous, d’un instant à l’autre. Si votre attitude est innocente, réceptive au monde, vide de réaction, vous pouvez être sur que vous rencontrerez ce qu’il vous faut rencontrer. » Jean Klein « Vous n’avez pas peur de la mort, vous avez peur de la Vie. » Arnaud Desjardins
« La vie est un défi, pas une tragédie » Élisabeth Kübler-Ross
« Le bonheur est le résultat de l’action juste » Swami Prajnanpad
«Le découragement est un faux-pas. Ne le laissez pas devenir une chute » Maître Philippe de Lyon
« Alors que nous essayons d'enseigner la vie à nos enfants, nos enfants nous montrent ce qu'est la vie. » Angela Schwindt
« Ne vous préoccupez pas de ce qui peut arriver. Ne vous préoccupez pas de ce qui se passe maintenant. N'essayez pas de trouver une solution à chaque chose. N'essayez pas de faire en sorte que ceci ou cela arrive. Relaxez-vous, ici et maintenant, détendez-vous. » Tilopa
« Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien » Proverbe Tibétain
« Quelle est la différence entre une vie faite de confort et de sécurité et une vie faite de risques et d'insécurité totale ? Une c'est être comme tout le monde. L'autre est un grand frisson, elle encourage quelque chose d'inconnu et d'illimité qui est omniprésent. Et c'est cela vivre une vie spirituelle. » Andrew Cohen
« Nous attirons exactement ce dont nous avons besoin à chaque instant. » Edgar Cayce
« A chaque seconde, à chaque instant, tout est exactement comme cela doit être. C’est cela, la toute puissance » Mère
« On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres du chemin » Goethe
« Le tourment des hommes ne vient pas des choses, mais des idées qu’ils ont des choses » Épictète
« Deux prisonniers, l’un voit les barreaux de la prison, et l’autre les étoiles… » Verlaine
« Quand la vie n’est pas soumise à un choix, elle a la liberté de se déployer. » Jean Klein
« Exercez vous à voir large, net et simple, et allez tout droit, paisiblement, sans vous inquiéter de ce qui se dit » Pierre Teilhard de Chardin
« Vivre dans la revendication constante de son bonheur, revient à être victime de ses attentes… Accueillir toute situation comme occasion de se transformer, c’est grandir véritablement » Yvan Amar
« Nos épreuves contribuent toujours à notre développement lorsque nous les regardons comme des opportunités de corriger les erreurs du passé ou d’acquérir sagesse et entendement. » Edgar Cayce
« Tant que nous croyons qu'il existe un endroit à fuir, il n'y a pas de véritable libération. La libération ultime surviendra quand nous ouvrirons nos yeux et verrons que tout est ici et maintenant » Rabbi Menachem Mendel Schneerson« Tout ce qui devient une habitude tue notre capacité à répondre spontanément et dans le moment présent » Osho
« C'est VOUS qui devez faire l'effort. Les Sages du passé montrent seulement le chemin » Dhammapada
« En nous établissant dans l’instant présent, nous pouvons voir toutes les beautés et les merveilles qui nous entourent. Nous pouvons être heureux simplement en étant conscients de ce qui est sous nos yeux » Tich Nhat Hanh
« La foi est une intuition qui non seulement attend l’expérience pour être justifiée, mais qui conduit à l’expérience. » Sri Aurobindo
« L’espace qui sépare l’incroyant de la foi n’est qu’un souffle. Ce qui sépare le doute de la certitude n’est qu’un souffle. Passons donc légèrement cet espace précieux d’un souffle. Notre vie n’est séparée de la mort que par l’espace d’un souffle. » Omar KHAYYAM
« Une fois que vous vous rendez compte que le chemin est le but et que vous êtes toujours sur le chemin, pour ne pas atteindre un but, mais pour apprécier sa beauté et sa sagesse, la vie cesse d'être une tâche et devient naturelle et simple, une extase en elle-même. » Sri Nisargadatta Maharaj
« Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi » Proverbe Arabe
« Ce que l'on rencontre dans la vie est la destinée, la façon dont on la rencontre est l'effort personnel... » Saï Baba
« Ce jour ne reviendra plus. Chaque jour est un joyau sans prix » Takuan
« Ayez un but et tôt ou tard vous finirez sur le divan du psychanalyste. Ma vision est celle d´une vie sans but. C´est la vision de tous les bouddhas. Toute chose simplement est, sans aucune raison du tout. Tout est simplement complètement absurde. Si cela est compris, alors où est la précipitation et dans quel but ? » Osho
« Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres. » Goethe
« Écoute ton cœur. Il connaît toute chose parce qu’il vient de l’Âme du Monde et qu’un jour, il y retournera » Paulo Coelho
« La non-violence est une arme puissante et juste qui tranche sans blesser et ennoblit homme qui la manie. C'est une épée qui guérit » Martin Luther King
« Aimer sans agir, cela n'est rien... » Raoul Follereau
« L'eau ne reste pas sur les montagnes, ni la vengeance sur un grand cœur » Proverbe Chinois
« Le coeur est encore primitif. Et il est bon que les universités n´aient pas encore trouvé le moyen d´enseigner le coeur et de le rendre civilisé. C´est la seule chance pour l´humanité de survivre » Osho
« Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui» Proverbe Anglais
« C'est dans son coeur qu'il faut construire la paix » Dalaï-Lama
« Dans la mort, il y a beaucoup plus de rencontres que de séparations » L’Abbé Pierre
« N'offrir aucune résistance à la vie c'est être dans un état de grâce, tranquillité et légèreté.
Cet état ne dépend plus alors que les choses soient d'une certaine manière, bonnes ou mauvaises. » Eckhart Tolle
« Les explications vont bien pour les choses pratiques, mais sont déplacées pour la beauté, l'amour et la simple présence. Juste laissez les choses être. Aimez le mystère au lieu de résoudre l'énigme. » Leo Hartong
« Liberté, humilité, Amour jaillissent spontanément mais ne peuvent être conquis comme un but. » Jean Klein
« Il suffit qu'un seul homme en haïsse un autre pour que la haine gagne de proche en proche l'humanité entière »
« Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus mais être heureux pour ce qui a été » Marguerite Yourcenar
« Quand on renonce à aimer pour choisir ce que l'on croit être la sagesse, quand on oublie que la vie est un acte d'amour, un jour vient où l'on découvre que l'on a perdu » Martin Gray
« Que personne ne vienne à vous sans repartir meilleur et plus joyeux » Mère Teresa
« Le but de la vie sainte n’est pas d’acquérir de la réputation, de devenir moralement impeccable, de se concentrer ou de devenir savant. C’est l’inébranlable délivrance du cœur qui est l’objet de la vie sainte » Bouddha
« Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière » L’Abbé Pierre
« Attachez deux oiseaux ensemble : ils sont incapables de voler. Pourtant ils ont deux fois plus d’ailes ! » Proverbe Soufi
« Une grande misère parmi les hommes, c'est qu'ils savent si bien ce qui leur est dû et qu'ils sentent si peu ce qu'ils doivent aux autres » Saint François de Sales
« Si vous préservez votre esprit de tout jugement et n'êtes pas esclaves de vos sens, votre coeur trouvera la paix » Tao Te King
« La neige séjourne longtemps sur les sols pierreux, mais disparaît vite sur les terres cultivées » Pétrone
« Les êtres humains apprennent et évoluent seulement à travers la relation. La seule façon de nous voir objectivement est à travers la réflexion des autres. Nous pouvons partir et nous isoler dans une caverne et méditer pendant des années, mais nous trouvons vraiment ce qui s'est passé dans cette caverne seulement quand nous sortons et que nous nous mettons avec d'autres gens. Donc nous avons besoin de l'un et de l'autre si nous voulons évoluer. » Andrew Cohen
« La spiritualité, c’est aimer, s’abandonner au Divin, y aspirer et s’en souvenir » Mère Meera.
« Si nous cultivions les convergences plutôt que les différences, il y aurait la paix dans le monde » Daniel Maurin
« Ce qui est important, c'est l'intensité d'amour que vous mettez dans le plus petit geste » Mère Teresa
« L’amour vainc tout. Absolument tout, si tu sais ça, tu sais tout, et tu fonces. L’amour est la seule chose qui te rend radieux, pétant feu et flamme » Guy Gilbert
« Il y a des maladies qui ne se guérissent pas avec de l'argent, mais avec de l'amour » Mère Teresa
« Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme-les en caresses » Jacques Salomé
« On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux » Saint-Exupéry
« Tu peux te plier à toutes sortes de pratiques spirituelles, si dans ton coeur tu n'es pas capable d'amour pour tous, tu ne progresses en rien » Chandra Swami Udasin
« Nous souffrons parce que nous croyons donner plus que nous ne recevons. » Paulo Coelho
« Le cœur est l'unique vérité, l'esprit n'est qu'une étape... » Ramana Maharshi
« La volonté de satisfaction détruit l'amour » Krishnamurti
« Celui qui veut faire le bien va frapper à la porte. Celui qui est plein d’amour trouve la porte ouverte » R.Tagore
« Sache - le : la force est en toi, dans ton cœur et dans ton corps. Crois en toi, crois en les autres ! » Sœur Emmanuelle
« Les plaisirs que vous avez dans la vie dépendent des sens et d'objets matériels, et ils sont toujours passagers. Savez vous ce qu'est la vraie béatitude ? C'est ce qui ne dépend de rien d'autre. Elle est en Soi parfaite, réelle, éternelle. Elle se révèle comme le soleil » Ma Ananda Môyi
« Aimer c’est l’art d’être avec d’autres, méditer c’est l’art d’être en relation avec soi même, laisser l’amour et la méditation être vos deux ailes » Osho.
« C’est l’essence de la vie qui se manifeste dans les fleurs sous la forme du parfum. La qualité du cœur produit dans l’intellect ce parfum qui est semblable à la fragrance de la fleur. » Pir O Mushid
« Il est vital de laisser une large place au changement dans les relations avec l'autre. Ces transitions tiennent lieu de périodes charnières, où l'amour véritable mûrit et s'épanouit. Nous sommes désormais en position de vraiment connaître l'autre - de le voir tel qu'il est, avec ses défauts et ses faiblesses, un être humain comme nous-même. Ce n'est qu'à ce stade que nous sommes en mesure de nous engager sincèrement auprès de l'autre - un véritable acte d'amour » Dalaï Lama
« Avec la réincarnation l’erreur est de tomber dans la fatalité, si je dis c’est son karma et que je passe à coté de lui, c’est une grossière erreur, car c’est notre karma, si je passe à coté de lui est que je peux l’aider. Si la personne est toute seule dans le désert, là oui, c’est son Karma. Mais sinon c’est non assistance à personne en danger » Daniel Maurin
« La joie fait venir le bonheur, le mécontentement et l'insatisfaction le font fuir. Un coeur joyeux permet de créer autour de soi toujours plus de lumière et de renouveau. » Matsumoto Jitsudo
« L’Amour est le fondement du monde. Où il a l’amour, il y a la paix, là où il y a égoïsme il y a misère et souffrance. Apprenez de Mère Nature qui donne d’Elle-même, même si elle est exploitée par l’homme. Faites de bonnes actions et considérez les êtres comme les enfants de la Mère Divine. » Amma
« Vos enfants ne vous appartiennent pas » Khalil Gibran
« Le courage du faible est d'une autre qualité, souvent meilleure, que celui du fort » Yi King
« Lorsque dans votre cour vous rencontrez un homme trop las pour vous donner un sourire, laissez-lui le vôtre. Car nul n'a plus besoin d'un sourire que celui qui n'en a plus à offrir » Maxime chinoise
« Accepter et pardonner, c’est se réconcilier avec soi-même, se donner de l’Amour pour être en paix, et retrouver la Joie de Vivre, l’instant présent ! » JS
« Ce que tu gardes est perdu à jamais. Ce que tu donnes est à toi pour toujours. » Proverbe Soufi
« La joie est en tout: il faut savoir l'extraire » Confucius
« Soyez vous-même. Et si cela ne vous satisfait pas, cherchez à vous améliorer... »
« L’âme n’est pas plus à l’intérieur du corps que le corps n’est à l’intérieur de l’âme » Maître Eckhart
« Quelle est votre nature réelle? Est-elle d'écrire, de marcher ou bien est-elle tout simplement d'être? La réalité unique et inaltérable est le fait d'être. Tant que vous n'aurez pas réalisé ce niveau d'être à l'état pur, vous devrez poursuivre votre enquête » Ramana Maharshi
« Au lieu de voir les choses comme vous les imaginez, apprenez à les voir comme elles sont. Quand vous pourrez voir chaque chose comme elle est, vous vous verrez également comme vous êtes. » Sri Nisargadatta Mahara
« L'homme mérite qu'il se soucie de lui-même car il porte dans son âme les germes de son devenir » Carl Gustav Jung
« La conscience est la seule réalité. En accueillant ce qui vous entoure, vous lui permettez de se déployer. Etre compréhension est présence silencieuse. » Jean Klein
« Quand l’ego est vide, le Soi se déploie dans toute sa grandeur, l’ego est un produit du mental » Daniel Maurin
« Quand vous ne savez pas qui vous êtes vraiment, peu importe quel âge vous avez, vous n’êtes qu’un enfant. » Nisargadatta Maharaj
« Le besoin de permanence d’une identité fausse et adoptée est la cause de la tragédie de l’homme. » UG Krishnamurti
« Celui qui veut savoir comment l’âme habite son corps, regarde comment le corps utilise son habitation quotidienne; c’est-à-dire, si cette dernière est sans ordre et confuse, désordonné et confus sera le corps entretenu par l’âme » Leonardo Da Vinci
« Nul homme ne peut rien vous apprendre si ce n’est ce qui repose à demi endormi dans l’aube de votre connaissance ». Khalil Gibran.
« Oublie que tu existes. Souviens-toi que tu es. » Eugène Ionesco
« Le but de la vie est le développement personnel. Parvenir a une parfaite réalisation de sa nature, c'est pour cela que nous sommes tous ici. » Oscar Wilde
« Dieu ne meurt pas le jour où nous cessons de croire à une divinité personnelle. C’est nous qui mourons le jour où notre vie cesse d’être illuminé par le rayonnement d’un émerveillement chaque jour renouvelé, source de ce qui est au delà de toute raison. » Dag Hammarskjöld
« Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie". Marc-Aurèle
« Il est plus facile de désintégrer l'atome que les préjugés » Einstein
« Méditer sur la vie et la mort, ne pas rester sur les apparences, la mort peut arriver à tout moment, c’est la loi de la vie » Daniel Maurin
« Vous n'êtes responsable que pour ce que vous pouvez changer. Votre attitude est la seule chose que vous pouvez changer. Et c'est là toute votre responsabilité » Sri Nisargadatta Maharaj
« Méditer c’est regarder profondément dans le cœur des chose » Tich Nhat Hanh
« Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde » Gandhi
« Ce qu'on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l'extérieur comme un destin » Carl Gustav Jung
« Pendant que les théologiens se disputent sur l’origine de l’eau, les mystiques la boivent… »
« En méditation vous observez simplement le mental et en l'observant vous en sortez. Et doucement, le mental avec tous ses problèmes disparaît; autrement le mental créera toujours des problèmes étranges...
le mental est votre unique problème - tous les autres problèmes ne sont que des ramifications du mental. » Osho
« Je deviens ce que je vois en moi même. Tout ce que la pensée me suggère, je peux le faire, tout ce que la pensée me révèle, je peux le devenir. Telle devrait être l’inébranlable foi de l’homme en lui-même, car Dieu habite en lui. » Sri Aurobindo« Il n'y a rien à pratiquer. Connais-toi toi-même, sois toi-même. Pour être toi-même, arrête de t'imaginer d'être ceci ou cela. Sois simplement. Laisse ta vraie nature émerger. Ne dérange pas ton esprit en cherchant. » Sri Nisargadatta Maharaj
« Votre vie quotidienne est votre temple et votre religion. Lorsque vous y entrez prenez-y tout votre être. » Khalil Gibran
« La réponse est que vous n'aurez rien d'elle car l'illumination est la réalisation qu'il n'y a pas de vous qui peut être illuminé; que votre sens de séparation et d'individualité est une illusion. » Leo Hartong
« Tout ce que nous sommes, est le résultat de ce que nous avons pensé. » Bouddha
« Le respect et l'honneur n'ont aucune signification si ils vous éloignent de votre nature. Que pouvez-vous faire si vous n'êtes pas une rose mais juste une pâquerette ? Appréciez et soyez une pâquerette. » Osho
« Comprends en quoi tu es Lui et en quoi tu es autre que Lui, l’âme de chaque individu est Dieu, mais l’homme a un esprit et un corps qui contiennent Dieu selon leur disposition. » Ibn’ Arabi
« Par dessus tout soyez intéressé par vous-même, soyez avec vous-même, aimez-vous vous-même;
la sécurité ultime se trouve seulement dans la connaissance de soi. Soyez honnête avec vous-même et rien ne vous trahira. » Nisargadatta Maharaj
« La méditation est l'art de savoir être seul. Et l'amour est l'art de savoir être avec les gens, l'art d'être avec d'autres personnes. Mais la méditation vient en premier. » Tishan
« Regardez de loin tout ce qui arrive dans votre esprit et ramenez-le au sentiment de "Je suis". Le "Je suis" n'est pas une direction. C'est la négation de toute direction. Finalement même le "Je suis" devra partir, car nous n'avez pas besoin de continuer à affirmer ce qui est évident. » Nisargadatta Maharaj
« L'ego veut toujours être le boss - quelque soit le coût, à tout prix. Vous perdez la belle opportunité de la vie juste pour satisfaire une ombre, une notion non substantielle - la notion de l'ego : "Je suis quelqu'un."Personne n'est quelqu'un. Nous sommes tous un; nous ne sommes pas séparés. Osho
« Finalement un jour vous arrivez à un stop. Vous êtes au centre de vous-même. C'est complètement silencieux. Il n'a pas pas de pression. Vous regardez autour et l'univers tout entier semble tourner gentiment. Vous n'êtes plus séparé. Bienvenue dans la danse. Bienvenue dans le jeu. » Raman
« Ne restons pas prisonniers de ce que l’on croit avoir atteint. » Ivan Amar
« La prière est l’action la plus créatrice qui soit. » Pir Vilayat Inant Khan
« Si vous ne faites pas face à votre ombre, elle vous viendra sous la forme de votre destin. » C. Jung
« Ce qui rend la vanité des autres insupportable , c'est qu'elle blesse la nôtre » La Rochefoucauld
« La seule liberté dont nous disposions est de devenir conscient de ce que nous sommes en réalité. C’est la seule liberté que nous ayons. Il n’y pas d’autre liberté… » Jean Klein
« Je ne sais qu'une chose: que je ne sais rien » Socrate
« Amis éclairés, les ignorants ont la parole à la bouche mais les sages pratiquent avec le cœur. Il y a aussi des ignorants qui, assis en méditation le cœur vide, ne pensent à rien et se prétendent grands » Hui-Neng
« O Toi dont l’âme est la substance de toutes les âmes, O Toi qui donnes aux âmes des ailes et leur permets l’envol ! Avec Toi, quelles pertes pourrions nous craindre ? » Djalâl-ud-DinRûmi
« Ne te laisse pas distraire par le vacarme des hommes, par leur quête insatisfaite, désordonnée. Ils sont comme l'animal emprisonné dans l'enclos, qui tourne sans comprendre et cherche une issue qui n'existe pas.» Sagesse Amérindienne« La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre » Chef Indien Seattle
« Quand on a rien à perdre, on devient courageux. Nous sommes timides quand on s'accroche encore à quelque chose. » Carlos Castaneda
« On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux » Gandhi
« Le passé détient les clefs du présent. Chaque chapitre de l’évolution influence et laisse ses traces sur les chapitres suivants. Cela s’applique aussi bien à la personnalité humaine qu’à l’univers dans son ensemble » Hubert Reeves
« Dans un futur proche, c’est le fait de nous honorer les uns les autres, d’œuvrer à la restauration et à la protection de l’environnement qui définira un être humain spirituel. Sans quoi la Terre nous conduira à l’extinction, car nous n’aurons pas appris comment être humain. » Richard Moss
« Pour apprendre : il faut sonder les profondeurs de notre ignorance »
« O homme, tu as en toi le ciel et la terre, fais de ce monde un ciel sur la terre ! » Ste Hildegarde de Bingen
« Je pensais regarder le monde et c’est le monde qui me regarde » St François d’Assise
« Tous les efforts d’un cerveau humain ne pourraient pas arriver à connaître la nature d’une simple mouche. » St Thomas d’Aquin
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » Marcel Proust
« Beaucoup de vérités, auxquelles nous tenons, dépendent avant tout de notre propre point de vue.» Obi-Wan Kenobi
« Soyez patient avec tout le monde, mais surtout avec vous-même »
« Les grandes choses peuvent se manifester par de petits signes » Sigmund Freud
« Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie... Alors seulement il est possible de l'aider » Hippocrate
« La personne non-éveillée vit dans son monde, la personne éveillée vit dans le monde » Andrew Cohen
« Les pessimistes ont toujours tort ! Il est logique toutefois de dire que l’humanité doit vivre comme une seule famille si elle veut survivre » Pierre Teilhard de Chardin
« Il m’est permis d’aider une personne à trouver le chemin qui mène au Bien, mais je n’ai le droit ni de décider à sa place ni de la forcer à faire le Bien. Chacun doit trouver son chemin lui-même » Bruno Gröning
« L'imagination est plus importante que le savoir » Albert Einstein
« Tout ce qui doit arriver arrivera, quels que soient vos efforts pour l’éviter; tout ce qui ne doit pas arriver n’arrivera pas, quels que soient vos efforts pour l’obtenir » Râmana Mahârshi
« Décidez-vous toujours pour l'inconnu, indépendamment du risque et vous grandirez continuellement » Osho
« Agissez pour le monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l'autre comme si vous deviez mourir demain » Mahomet
« Faites le bien, mais il ne faut pas le faire de façon que tout le monde le sache. Si un laboureur sème des graines, il doit les recouvrir de terre pour les faire germer » Maître Philippe de Lyon
« Si le connu disparaissait, la connaissance apparaîtrait » Ibn’ Arabi
« Un arbre qui grandit dans une caverne ne porte pas de fruits » Khalil Gibran
« Pour savoir quel est ton chemin, regarde l'étoile, respire, et fais le premier pas...» Yankun
"Le nuage est sombre mais ce qui en tombe est de l'eau pure" Proverbe afghan« La véritable sagesse consiste à ne pas s'écarter de la nature, mais à mouler notre conduite sur ses lois et son modèle » Sénèque
« De nombreux fonctionnements naturels existent dans des plans de réalité tellement subtils, qu’ils sont encore inconnus de la science. Ne vous laissez pas arrêter par ceux qui nient tout existence à ce qui n’est pas rationnel et scientifiquement prouvé aujourd’hui. La science avance lentement et avec difficulté dans sa recherche de la vérité » Brian Josephson
« L'humilité sert à agir avec puissance »
« Vous devez apprendre à vos enfants que le sol qu'ils foulent est fait des cendres de nos aïeux. Pour qu'ils respectent la terre, dites à vos enfants qu'elle est enrichie par les vies de notre race. Enseignez à vos enfants ce que nous avons enseigné aux nôtres, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre, arrive aux fils de la terre. Si les hommes crachent sur le sol, ils crachent sur eux-mêmes. » Chef Indien Seattle
« L'Homme est un être de transition; il n'est pas le stade ultime ni le couronnement de l'existence sur la terre... » Sri Aurobindo
« Travaillez sur vous-même, et votre monde se portera mieux ; cela est une certitude ! » Ashtar Sheran
« Méditer, c'est se vider du connu. Le connu est le passé. » Jiddu Krishnamurti
« Une personne qui médite a de la compréhension. Elle peut voir comment elle se crée elle-même des problèmes. Et donc, naturellement elle arrête de les créer. » Osho
« En Le contemplant, nous nous contemplons nous mêmes, et en nous contemplant, il se contemple Lui même. » Ibn’ Arabi
« La lanterne de l'expérience n'éclaire que celui qui la porte » Confucius
« Ce qui pollue l’esprit c’est la négativité, ce que l’on peut s’autoriser c’est la neutralité » Patanjali .
« Tant que vous cherchez quelque chose, vous ne trouverez que l'ombre de la réalité et pas la réalité elle même » Shunryu Suzuki
« Ce qui n’est pas pleinement compris se répète » Krishnamurti
« Apprenez à poser le même regard sur tous les êtres et à voir le Soi en toute chose » Srimad bhagavatam
« Étant pleinement un avec le vie, attraction et répulsion s’effacent. Vous êtes vide de passé, de mémoire.» Jean Klein
« Nous sommes libérés par ce que nous acceptons mais nous sommes prisonniers de ce que nous refusons. » Swami Prâjnanpad
« Un chemin de mille km commence toujours par un pas » Tao te King
« Pour avoir de la connaissance, ajouter des choses chaque jour. Pour avoir de la sagesse, enlever des choses chaque jour. » Tao Te King
« Quand nous marchions sous la pluie, mon maître et moi, il disait: - Ne marche pas si vite, la pluie est partout. » Shunryu Suzuki
« Si vous n'avez aucune relation avec la nature alors vous n'aurez pas de relation avec l'homme. Les champs, les forêts, les rivières, les arbres, toutes les merveilles et beautés de la terre, c'est la Nature. Si cela ne vous dit rien alors nous ne pourrons jamais avoir de relation les uns avec les autres. » Krishnamurti
« Les gens seront déçus s'ils se mettent à méditer en pensant que leur troisième oeil va se développer une fois qu'ils auront fermé les deux autres. Cela ne se passera pas comme ça. Nous ne pouvons pas fermer nos yeux sur le monde au nom de la spiritualité et espérer évoluer. La véritable réalisation spirituelle, c'est de contempler l'unité tout en regardant le monde » Mata Amritanandamayi ( Amma )
« Ne te laisse pas distraire par le vacarme des hommes, par leur quête insatisfaite, désordonnée. Ils sont comme l'animal emprisonné dans l'enclos, qui tourne sans comprendre et cherche une issue qui n'existe pas.» Sagesse Amérindienne
« Pour savoir qui tu es, écoute ton Silence...» Yankun