L'AUTOMOBILE fut inventée par .... ET POUR ...... LE POUVOIR BRITANNIQUE
Et cela aucun livre nous le dit.
Et oui, ce n'est pas FORD ni GM qui ont inventé quoi que ce ne soit si ce n'est que pour voler les idées aux autres en EN FAIRE DES OUTILS DE GUERRE pour les Allemands.
À la fin du XIXe siècle, les riches visiteurs britanniques de passage à Montréal l'hiver ne peuvent manquer d'accompagner leurs hôtes pour une promenade en traîneau sur la montagne. Sans doute les jeunes gens profitent-ils parfois de la force des deux chevaux des tandems pour donner à une ballade romantique un caractère plus sportif. Les fils de famille, et parfois les filles un peu hardies, prennent alors les guides en main.
Partout ailleurs sur la montagne et en ville, les Montréalais profitent de l'hiver pour se délasser différemment selon les classes sociales - ignorant parfois les sports d'équipe ou les loisirs organisés par les clubs.
1917, et pendant que les citoyens se déplaçaient en calèches: les Britanniques, les princes, les ducs..... et les chefs militaires Allemands voyageaient dans les autos de Ford/Chrysler/Gm...... Cela nous rappel l'Histoire où nos Dirigeants depuis plus de 3000 ans vivaient et dormaient dans des demeures luxueuses pendant que leurs populations vivaient dans des étables souvent et dormaient sur la paille.
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Petite historique sur l'histoire de la venue de l'auto dans nos vies
L'amphibie d'EVANS - 1805:
WILLIAM HENRY JAMES - 1824:
DAVID GORDON - 1824:
Transport JAMES ANDERSON - 1829 :
L'infant de WALTER HANCOCK - 1830:
L'entreprise de WALTER HANCOCK - 1833:
BORDINO - 1854:
Voitue de Greenwich par T. COWAN - 1862:
En 1873, le tramway à vapeur pousse comme des champignons en Europe (Londres, Berlin, Milan, …).
Elle a été construite à Stanstead, dans les Cantons de l’Est.
L'Obéissante de BOLLEE - 1873:
La Mancelle d'Amédée BOLLEE - 1878:
JACQUOT Tonneau - 1878:
La Rapide d'Amédée BOLLEE - 1881:
DE DION BOUTON - 1885:
BENZ Patente - 1886:
Tricycle SERPOLLET - 1888:
Ransome ELI OLDS - 1890:
MEUNIER double phaeton - 1893:
SALVESON - 1896:
WHITNEY Runabout - 1896:
LA VOITURE A VAPEUR AVAIT DÉJÀ UNE BONNE LONGUEUR D'AVANCE SUR CELLE À GAZ.
Pendant deux décennies, un trésor d’importance nationale à été gardé en Angleterre et est maintenant en danger réel d’être mis à la ferraille. La locomotive à vapeur de la classe , précedemment du réseau Nord, a été pendant un temps la propriété du Musée des Sciences à Londres - même les Britanniques la considèrent comme un exemple significatif de locomotive à vapeur - puis elle a été vendue à un propriétaire privé dans les années 80.
J'ai grossis les images pour que des gens ingénieux puissent s'en inspirer pour créer une auto Durable, Gratuite, et à ÉNERGIE PERMANENTE comme avec des AIMANTS.
Une ''deux place'' bien mignonne et pratique
1900
Pendant que l'Humanité était en train enfin d'avoir une transport collectif non polluant et gratuit comme celui des TRAMWAYS À VAPEUR: Londres magouillait avec d'autres gens comme Henry FORD pour le faire disparaître et le remplace par des véhicules à essences afin de s'arroger le monopole et le contrôle militaire des invention et que ces technologies ne soient qu'aux avantages du pouvoir monarchique et asservisse les populations.....
- ARIEL (Grande-Bretagne, 1900-1915 1922-1925)
- Firme britannique principalement liée au monde motocycliste, mais qui construisit également quelques modèles d'automobiles, surtout dans les années qui ont précédé la Première Guerre mondiale.
Le record du monde du véhicule à vapeur le plus rapide au monde date de 1906. 1906 dernier record de vitesse homologué 196,65 km/h par Marriott sur Stanley ( USA).
DEPUIS 1895 environ, les voitures marchaient toutes à peu près convenablement
Toutefois, une chose chiffonnait les Britanniques: ils avaient peur de perdre le contrôle et que les autos deviennent DURABLES et GRATUITES.
Alors.... ils ont axé sur la constructions d'autos à moteurs à gaz.
HÉLAS, les Britanniques par certains de leurs citoyens, ont encouragé la création d'autos qui rendaient dépendants à eux, à la machine et à la machination.
Les frères jumeaux Francis et Freeland STANLEY, suivis de près par les marques White, Locomobile, Lane et Doble ont commencé à construire des moteurs à essence.
Tous ensemble, d'ailleurs, ils défendirent ce système de moteur qui avantageait financièrement Londres (et ses productions de pétrole), et ils l'imposèrent définitivement aux États-Unis, car là tout comme en Europe, la victoire du moteur à essence fut acquise de justesse mais malhonnêtement et ce sont les citoyens qui perdirent au change!
Car, pourquoi fabriquer une auto peu coûteuse et qui ne nous rapporterait pas, se disèrent les dirigeants de Londres, on l'imagine bien, eux qui ne savaient que fabriquer des guerres pour nous mater, alors ne croyez pas qu'ils allaient devenir soudainement des humanistes et nous amener un confort gratuit...... non jamais, leurs mentalités n'est pas encore aussi raffinées et si nobles que cela.
Les frères STANLEY réalisèrent en 1897 une petite voiture à vapeur qui était incontestablement la machine la plus rapide de son époque aux États-Unis. En effet le moteur " à pétrole " en était encore à ses premières " explosions " et malgré tout leur talent, des hommes tels que Ford, Olds ou Packard ne pouvaient réaliser des machines à pétrole, aussi rapides que celles à vapeur, qui bénéficiaient d'une vieille expérience... De plus, les derniers perfectionnements apportés aux moteurs à vapeur avaient permis de réduire leur encombrement et d'accroître leur puissance. En même temps, les frères STANLEY (à l'instar de Serpollet en France) étaient parvenus à égaler les meilleures voitures à pétrole : ils allaient aussi loin et plus vite que leurs rivaux (malgré la raideur de la suspension). Équipée d'une transmission par chaînes, cette voiture assez simple d'aspect se manoeuvrait uniquement par des leviers latéraux et par pédales aux pieds. Le moteur et la réserve d'eau étaient complètement enfermés dans la carrosserie et la fumée d'évacuation, passant dans un condenseur, était évacuée en résidus peu gênants.
DEPUIS 1875, année où Siegfried MARCUS avait fait circuler son étrange véhicule dans les rues de Vienne, l'Empire austro-hongrois n'avait pas spécialement brillé dans le domaine de l'automobile. Seuls les fameux moteurs Daimler, venus d'Allemagne, étaient construits sous licence dans différentes usines autrichiennes. C'est alors qu'en Bohème (la Tchéquie d'aujourd'hui) apparut, en 1897, une curieuse voiture construite par un riche amateur. Mais elle n'avait pas de nom officiel ! Les personnes qui avaient participé à sa construction ne pouvant ou ne voulant lui donner leur nom, il fut convenu de l'appeler Tatra, comme la chaîne de hautes montagnes qui délimite la Bohème et la Slovaquie. Cette voiture connut très rapidement un grand succès. Son propriétaire se faisait conduire dans les établissements de plein-air où les orchestres tziganes attiraient la grande foule. Aussi la popularité de l'engin allait-elle grandissante et, très vite, il se trouva des amateurs pour acquérir des véhicules similaires. Devant l'afflux de demandes, une société se constitua, en 1899, pour construire et vendre des Tatra. Pourtant ce véhicule accusait un certain retard par rapport à ses rivaux français et allemands. Les roues étaient toujours à rayons multiples en bois, avec bandages de caoutchouc. La suspension et la direction étaient compliquées et des câbles de commande couraient nombreux sous la voiture. Quant à la carrosserie, elle était chargée de ferronneries, avec une garniture se prolongeant sur l'avant : motif décoratif qui peut être considéré comme l'ancêtre des pare-chocs, quoique ses auteurs ne l'aient certainement pas prévu à cet effet ! La réputation de la firme Tatra dépassa vite les frontières du pays. Première marque de l'Empire austro-hongrois, Tatra allait devenir la plus importante firme de Tchécoslovaquie, avant que les importantes usines Skoda n'en viennent à la construction automobile.
LA VOITURE A VAPEUR MENAIT À
L'ESPRIT DE GRATUITÉ ET DE PAIX.....
Tandis que l'automobile à essence fut d'abord utilisée pour les Guerres Mondiales, et de nos jours ces fabricants d'autos de guerre détiennent aussi les Brevets des voitures à eau et se réservent les droits de les amener que lorsqu'ils le décideront...... Mais avant , ils vont sûrement s'accaparer des ÉOLIENNES comme Pompes à (essence) Éo-électricité: donc, les prix ne seront pas plus bas.
Mais que cela ne nous empêche pas de CRÉER NOS AUTOS MÉCANIQUES À MOUVEMENTS PERPÉTUELS tout comme fonctionnent les horloges grand-père à l'aide d'aimants aux extrémités du balancier et qui le repoussent.
L'usine de Nierderbronn se spécialisant de plus en plus dans le matériel ferrovière, la production automobile est petit à petit transférée dans deux nouvelles entités à Argenteuil et Luneville et dès 1908 la branche automobile du groupe est dénommée "LORRAINE-DIETRICH".
N'oublions que les autos à cette époque n'étaient accessibles que par les riches.....
Et c'est encore le cas de nos jours puisque les autos nous sont de moins en moins accessibles parce que le Pouvoir d'Achats des gens diminuent de plus en plus, et que le Transport Public est tout de même plus accessible, mais il mériterait de baisser ses coûts voire de devenir GRATUIT pour accroître l'accessibilité à tous sans exception. Rappelons, qu'une région se doit d'être accesssible à tous, et ce n'est pas le cas actuellement pour la majorité des gens qui vivent sous le Seuil de Pauvreté.
Le Trasmway créée par De Dietrich à Strasbourg
LA CONSPIRATION Britannique
par l'AUTO À MOTEUR
à essence
Une des toutes premières marques belges fut créée par les fils de Charles WILFORD : Paul, Henry et Auguste, qui dirigeaient la petite usine paternelle située à Tamise. Des trois fils, Paul, le plus fervent de l'automobile, sortait son premier véhicule en 1897. C'était une machine haute et relativement lourde, propulsée par un moteur monocylindrique horizontal fonctionnant au pétrole lampant.
Dès 1895, Mors avait reconnu les avantages financiers (par la vente de pétrole) du moteur à essence et décida alors de réaliser un véhicule qui en serait équipé.
Sachez qu'à ces époques personne ne décidait de quoi que ce soit à moins que les États Conquérants le décidaient. Les CLUBS et les Sociétés Militaires Secrètes étaient nombreux, et c'est Londres par ces Ordres qui finançait et encourageait des citoyens à INVENTER et développer DANS LES SEULES DIRECTIONS QUE L'ANGLETERRE CHOISSISSAIT.
Après 1875, apparaissent les premiers tramways à vapeur.
Les années 1920, c'est aussi le tramway. Il sillonnait tout Paris, s'échappait en banlieue. Il a hélas disparu en 1937, pour faire place à l'automobile: mais le tramway avait sa place et devrait l'avoir encore de nos jours. Aujourd'hui on redécouvre ses qualités, et il va bientôt retrouver la capitale.
Toutes les voies aériennes sont contrôlées, et nul ne peut s'y promener sans y être détecté.
Le complot anti-tramway exemplaire de GM
Richard Bergeron, Ph. D*
Dans nombre de villes, plusieurs sociétés privées pouvaient opérer chacune une partie de réseau, parfois même une ligne unique. À Los Angeles, en 1923, GM offrit un service d’autobus gratuit sur une telle ligne, en prenant soin que l’autobus se présente aux arrêts peu avant le passage du tramway. La société de tramway n’eut d’autre choix que de cesser ses opérations.
POURQUOI CES 2 GUERRES MONDIALES ? Peut-être aussi pour empêcher la Volonté Populaire d'avoir des autos écologiques et durables et donc de faire cesser que la Gratuité se structure par les services des Tramways. Et c'est alors que ces guerres armées par Ford, Esso de Rockefeller, GM..... et leur pétrole imposèrent le moteur à essence et qui dit ''essence'' dit des citoyens dépendants des pétrolières Britanniques.
Maintenant il y aurait environ 550 millions d’automobiles dans le monde (transformons la carcasse métallique en peau d’athlète…)
Avant les années 1930, la grande majorité des déplacements s'effectuait en transports en commun, notamment en ville (nous verrons cependant par la suite que ce système avait quelques défauts) et seuls 10% des américains [1] possédaient des voitures. Entre 1936 et 1950, la National City Lines (NCL) acheta les sociétés d'exploitation du tramway de 45 grandes villes aux USA (dont Detroit, New York, Oakland, Philadelphie, St. Louis, Salt Lake City, Tulsa, Baltimore, Minneapolis, Seattle et Los Angeles) et remplaça les tramway par des bus fabriqués par GM. Il est important de savoir que la NCL a été créée par les sociétés ayant de gros intérêts dans l'automobile (General Motors - automobiles, Standard Oil - essence, Firestone Tires - pneus).
Il faut dire que l'automobile est un luxe dont bénéficie uniquement la classe aisée de l’époque.
Au début des années 1930, GM achemina au Congrès une série de dossiers montrant comment le système fonctionnait, en plus de chiffrer l’étendue des pertes fiscales pour l’État américain. En 1935, le Congrès réagissait en adoptant une loi interdisant aux compagnies productrices d’énergie d’être propriétaires de sociétés de tramway. Du coup, les grands services qui avaient antérieurement refusé les avances de GM se bousculèrent pour les accepter. Il ne fallut que dix-huit mois pour que les 150 km de voies tramway de Manhattan soient démantelées, détruisant le cœur du réseau new-yorkais.
GM fondèrent en 1936 la National City Lines, la NCL. Pour brouiller encore le jeu, la NCL créa les Pacific City Lines, American City Lines, City Coach Lines et nombreuses autres sociétés destinées à agir chacune sur une partie du territoire américain. La NCL et ses créations s’associèrent à la société pétrolière Standard Oil et au fabricant de pneumatiques Firestone Tire. Leur mission : acquérir les réseaux tramway, les démanteler, implanter un service autobus, de marque GM il va sans dire, puis revendre le tout à des intérêts locaux.
Quelques réseaux avaient été rachetés par les municipalités et, de ce fait, étaient devenus propriété publique. GM changea de tactique et acheta les élus municipaux. À St-Petersburg et Tampa Bay, elle offrit une Cadillac neuve à tout conseiller municipal s’affichant en faveur du démantèlement du réseau tramway de la ville. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? À Minneapolis-St-Paul, en 1951, GM s’associa à la pègre locale dans une vaste entreprise de corruption visant les élus et les hauts fonctionnaires de la ville. Neuf années plus tard, les tribunaux y allaient d’une série de condamnations pour fraude. Mais dans l’intervalle, les rails avaient été enlevés et les tramways brûlés.
GM fut d’une manière ou d’une autre impliquée dans le démantèlement de plus de 100 réseaux de tramway dans 45 villes, incluant New-York, Philadelphie, St-Louis et Los Angeles. En avril 1949, un jury fédéral la déclara coupable d’avoir comploté avec Standard Oil et Firestone Tire. L’amende imposée ne s’est toutefois élevée qu’à un modeste 5 000 $. Quant au trésorier de GM, il fut condamné à une amende symbolique de 1 $.
À Montréal, ce sont les autorités politiques, et subtilement par GM, qui dans les années 1950 décidèrent que c’en serait fini du tramway. Les Québécois ont toujours eu ce défaut de regarder par-dessus la frontière pour voir où en sont les Américains, puis tenter de faire comme eux. Mais qui, sinon GM, avait décidé que les Américains passeraient à l’auto, puis que les Québécois suivraient ? Prêter une autonomie de pensée à nos élus est leur faire une fleur qu’ils ne méritent pas. À Toronto, et plus encore à San Francisco, les élus municipaux ont su résister à GM. Ceux de Montréal n’étaient à l’évidence pas du même calibre.
Pourtant, d’un point de vue écologique, il est tellement évident que le tramway (avec le métro et des autobus, non ou très peu polluants) serait une composante d’une politique de transport public urbain cohérente et écologique, qu’on aimerait bien que sa résurrection soit motivée par autre chose que par des considérations platement économiques et touristiques.
Montréal. Le premier tramway y a roulé en 1892. Ensuite, pendant six décennies, les tramways, bientôt électrifiés, sécuritaires, de plus en plus nombreux et appréciés, sillonnent la ville. Puis, en 1959, c’est fini et on arrache tout. Pourquoi ? Dès les années 1920, General Motors, Firestone et la Standard Oil de Californie se sont attelés à la tâche de convaincre l’opinion publique d’opter pour une solution polluante, inefficace et extrêmement coûteuse. Comment faire ? Facile. . . D’abord, mise sur pied d’une entreprise-écran (National City Lines) qui, progressivement, achète et contrôle les compagnies qui possèdent les tramways dans des dizaines de villes (New York, Los Angeles, Philadelphie, St-Louis, etc.) ; puis, démantèlement progressif de ces compagnies au profit d’autobus achetés par un fournisseur appartenant au trio GM, Firestone et Standard Oil ; enfin, et en parallèle, action politique par le National Higway Users Conference pour promouvoir, avec succès, la construction d’autoroutes. . .
Le programme durera trois décennies et aboutit à la destruction des tramways et à une situation où chaque famille a (au moins !) une voiture.
Seule ombre au tableau : en 1959, les compagnies impliquées seront prises sur le fait et traduites en justice. Reconnues coupables de conspiration criminelle, elles devront payer une amende de... 5000 $. Vous avez bien lu : 5000 $. 5000 $ pour avoir démantelé des infrastructures valant des milliards et contribué à causer, par la voiture individuelle, des torts peut-être irréparables à la planète.
Pendants que les militaires se déplaçaient en voitures...... les populations civiles et pauvres se déplaçaient à cheval...
La base de cette doctrine est le racisme. Pour les nazis, il existe une race supérieure: les aryens qui représentent le "peuple des seigneurs" dont la mission est de dominer le monde au nom du mérite.
Quand la Technologie et la Science sont au service des dictatures..... Et on voudrait nous le faire oublier aujourd'hui avec leurs belles autos modernes qui ont l'air si inoffensives..... Non, ON SE SOUVIENT.
De l'invention de l'auto à essence au tanks allemands jusqu'à la Bombe atomique.
On constate que Londres par l'Allemagne faisait progresser les voitures de guerre avant les autos pour le domaine civile.
Et voici les belles inventions guerrières de GM et FORD
Cette arme révolutionnaire fût conçue par les soviétiques à la fin des années 1930 et fût aussi surnommée "orgue de Staline".elles furent crée par Sergeï Korolev et Gueorgui Erikhovitch Langemak... (langemak fut torturé puis executé et Korolev torturé puis mis dans un goulag
Pour finir la guerre avant la fin de l'année les Alliées avaient prévus une opération de grande envergure sur les Pays-Bas appellées Market Garden. Ce plan fut Imaginé par Montgomery . Patton Et Bradley voulaient continué le combat deja en cours ,mais Montgomery lui voulait faire une opération vers le Nord pour liberé La Belgique et les Pays-Bas. N'étant pas D'accord entre eux C'est Eisenhower qui décide et l'idée de Montgomery est retenue.
Londres en 1934 faisait des rencontres internationales entre les princes d'autres pays dans des EXPOSITIONS SUR LA TECHNOLOGIE.... afin de préparer les CHefs des États à son solde à la guerre pour à la fois mater les populations, et renforcer son Autorité sur les populations de la terre en développant la Technologie-de-hiérarchies et non de Gratuité.
Et pendant que la reine et les princes du monde entier s'amusaient...... leurs peuples étaient jetés dans leurs guerres sataniques
LONDRES par la COURONNE ''ALLEMANDE'' D'ANGLETERRE
RÈGNE SUR LA BELGIQUE
Édouard VII et Alexandra de Danemark eurent six enfants.
Outre Georges V, mérite d’être citée Maud, mariée avec celui qui devint le roi Haakon VII de Norvège (1872-1957) alors qu’il était encore le fils du roi de Danemark Frédéric VIII. La lignée se poursuit jusqu’à nos jours avec Olav V (1903-1991), marié à Märtha de Suède, sœur de la reine Astrid de Belgique, puis Harald V (1937) et le prince héritier d’aujourd’hui Haakon-Magnus. Les deux derniers cités sont donc les 57e et 58e héritiers putatifs de la couronne du Royaume-Uni en cas de disparition très hypothétique de la totalité de la partie britannique de la famille.
L'ANGLETERRE S'EST DIFFUSÉE DANS TOUS
LES PAYS DU MONDE EN 13 ROYAUTÉS
La famille royale en 1922
Pour dominer le Monde, LONDRES utilise les Américains, Esso, ALCAN, Massy-Ferguson, Otis Elevator Vauxhall, GM, International Harvester, Chrysler…
''JE NE SUIS PAS ALLEMANDE, JE VOUS LE JURE''...... Pourtant, la famille royale actuelle est ALLEMANDE, elle ne s'appelait pas WINDSOR mais WETTIN et en 1917 la reine-mère a décidé de changer le nom WETTI pour WINDSOR car Londres magouillait de créer les 2 Guerres Mondiales et qu'ils e voulaient pas éveiller les soupçons sur eux. C'est la reine Victoria qui s'était mariée avec un ALLEMAND. Donc, HITLER est aussi une de leurs créatures. Le Roi d'Angleterre Édouard V111 était pro-nazi, il a rencontré Hitler et l'a aidé dans sa guerre tout comme l'ont fait GM, FORD, ALCAN, Esso....en armant Hitler. FORD et GM on reçu LA MÉDAILLE ALLEMANDE DE L'AIGLE D'OR d'Hitler.
Et Londres aura beau nier cela: maintenant l'Humanité le sait. Il ne leur reste comme suele solution de s'HUMANISER et d'éliminer enfin la pauvreté dans le Monde, et cela presse.
Toute trace de conflits publics est très vite mise hors de vue par une urbanité décorative et par la police ; où nous endorment radios, télés, spectacles….
On nous amuse avec l’Économie et ils créent plein de faux problèmes (crise boursière oû des GM viennent nous demander la charité...) pour nous empêcher d’aller vers la priorité d’ÉLIMINER LA PAUVRETÉ. Londres en arrière du Commerc International et ses milliers de Lobbys dans le monde qui s’infiltrent dans nos partis politiques et nous imposent les mentalités hiérarchistes de l’Équité au lieu de l’ÉGALITÉ……. Et faites-en bien toute la différence
LONDRES
se met à l'abri de tous soupçons
et crée pour cela des Sectes, des Ordres et des Sociétés Secrètes (Skull and Bones, Francs Maçonneries, Chevaliers de Malte ou de Colomb.....) pour laisser croire que ce n'est pas Londres la cause des décisions
Henry Ford reçoit la Grande Croix de l'Aigle allemand, distinction nazie. Le fabriquant automobile sera connu pour son soutien au nazisme, 30/07/1938
En 1929, GM s’offre Opel. Ford (qui n’avait jusqu’ici qu’une unité de montage à Berlin) décide de s’implanter plus solidement en Allemagne. Le maire de Cologne, un certain Konrad Adenauer, suggère à Henry Ford de choisir sa ville pour la future usine. En octobre 1930, Henry Ford pose lui-même la première pierre de l’usine de Cologne
Henry Ford et James D. Moolney de GM
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s o l u t i o n s
Quelle est l'invention que s'est accaparée les Britanniques et qui tue plus de 10 millions de gens chaque année ? . . . Et oui: l'AUTOMOBILE !
Le Transport Public Gratuit ferait sauver tellement de vies humaines et d'accidentés gravement blessés, tellement d'argent, et d'espace.....
La mise en place de meilleures protections sociales
Un Transport en Commun pour des Régions, des Provinces, des Pays, une Planète accessibles à tous
DÉVELOPPEMENT DURABLE
D'UN TRANSPORT ACCESSIBLE ET GRATUIT
LA GRATUITÉ n'est pas un voeu ni un idéal MAIS UN DROIT COLLECTIF, UNE ÉVOLUTION, UNE NÉCESSITÉ, UNE PRIORITÉ..... puisqu'elle élimine la pauvreté et de nombreux maux qui y sont rattachés.
La gratuité du Transport en Commun pour tous et pour toutes, c’est la liberté de circuler.
Le Transport en Commun est un service public, qui doit être gratuit et accessible à toutes et à tous.
--- c’est sécuritaire (moins d’accidents, moins de mortalités et d’invalidités…)
--- L'automobilisation de la société est synonyme de congestion, de pollution, de gaspillage de temps et d'énergie, d'insécurité et de course effrénée (CSN)
Le Transport en Commun fera un pied de nez aux pétrolières et à la pollution émises des autos.
Diminuer les coûts de Transport en Commun jusqu’à sa gratuité favorisera l’achalandage des villes et surtout des Commerces : et ce ne seront pas les Commerçants qui s’en plaindront.
--- COMMENT et POURQUOI favoriser une diminution progressive des coûts du Transport en Commun… jusqu’à sa gratuité ?
Se déplacer est un besoin essentiel (qui doit se retrouver dans la Charte des Droits & Libertés)
--- 25 % des gens n’ont pas de voitures et dépendent d’un Transport en Commun encore trop coûteux.
Les plus pauvres, déjà exclus géographiquement du centre ville et des quartiers riches, payent bien plus chers le droit de se déplacer (pour un service souvent moindre : absence de lignes inter-banlieues, fréquences inférieures…)
Un pays riche peuplé de pauvres.....
à causes des lobbys.... le lobby de l’automobile.
Comment préférez-vous vivre?
Et pourtant, dans certaines villes, on a commencé à détruire des autoroutes urbaines. À Séoul, le maire a remplacé une autoroute urbaine à 2×3 voies de circulation (160.000 voitures par jour quand même!) par une rivière bordée d’espaces verts (Cf photo). Tandis que la construction de l’autoroute prit 20 ans, la démolir et restaurer la rivière dura seulement 3 ans, pour un coût de “seulement” 380 millions de dollars.
Pour en finir avec les autoroutes urbaines
Mais, force est de constater que les autoroutes urbaines ont été rarement remises en cause. Pourquoi? Principalement, du fait d’une certaine paresse intellectuelle qui empêche beaucoup d’élus et de techniciens de penser les déplacements urbains en terme de système intégré de mobilité, où c’est la pluralité des modes de déplacement et leur bon fonctionnement qui permettent de générer une mobilité vertueuse. En d’autres termes, il faut arrêter de penser en “nombre de voitures que l’on peut faire venir en ville”, mais penser la mobilité en “nombre de gens pouvant venir en ville”.Une fois ce cap conceptuel passé, on peut commencer alors à privilégier des modes lourds et efficaces comme les Transports en Commun en Site Propre (métros, tramways), des parcs-relais, des réseaux de bus adaptés à la morphologie urbaine, du transport à la demande, des réseaux cohérents de continuités cyclables, des systèmes de prêt et de location de vélo, des vélostations, des aménagements piétons qui donnent envie de marcher, etc.
Séoul (Corée du Sud) : transformation d’une autoroute en rivière (2002)
Et pourtant, dans certaines villes, on a commencé à détruire des autoroutes urbaines. À Séoul, le maire a remplacé une autoroute urbaine à 2×3 voies de circulation (160.000 voitures par jour quand même!) par une rivière bordée d’espaces verts (Cf photo). Tandis que la construction de l’autoroute prit 20 ans, la démolir et restaurer la rivière dura seulement 3 ans, pour un coût de “seulement” 380 millions de dollars.
Le maire de Séoul s’est aussi engagé à réduire de 50 % la circulation automobile à Séoul, soit le même objectif que le maire Delanoë à Paris.
Prêts pour l’éco-quartier sans voitures
La route nous appartient
Pour en finir avec les autoroutes urbaines, on ne va quand même pas attendre la fin du pétrole
Améliorer le réseau des transports entre le coeur du royaume et les régions excentrées
Liaisons interpays
Les recompositions d'une centralité non commerçante
Mais les gens aussi ont droit à de l'individualité, individualité que permettent les véhicules personnels ou QUI POURRAIENT ÊTRE PRÊTÉS GRATUITEMENT (sur coupons) UNE OU DEUX FOIS PAR SEMAINE PAR LA VILLE.
Évidemment que si nos Régions se réappropriaient leurs Territoires, la gestion des Impôts, et régionalisaient les grandes Entreprises afin que la Production et les Profits reviennent à tous leurs citoyens: alors on y retrouverait ausi sûrement des voitures fonctinonnant à l'ÉNERGIE PERPÉTUELLE (aimants, solaire,....)
Petit historique:
La disparition des tramways par le lobby routier (associant constructeurs automobiles, fabricants de pneumatiques et pétroliers...)
Le 1er août 1855, le premier tramway circule en France à Rueil. La même année, Loubat met en service son « chemin de fer américain » à Paris. Ainsi commençe l’existence d’un réseau qui va apporter de grands services, mais déclencher une hostilité qui, à la fin des années 30, entraînera sa disparition totale.
1892 Les tramways à chavaux sont remplacés par des tramways électriques dans les rues de Montréal.
Herbert Samuel Holt devient administrateur de la Royal Electric Company.
1904, La Compagnie Électrique de Rimouski est achetée par le Crédit Municipal Canadien de Chicoutimi.
Lignes de tramway moderne qui relieraient les régions, les pays.ligne de tramway moderne
Il faut quand même se rappeler que les années 60 en France ont vu la disparition des derniers réseaux de tramways, réseaux qui étaient composés pour la plupart d’une multitude de lignes de tramway au sein des principales agglomérations françaises. C’est également l’époque où les associations d’automobilistes réclament, pour lutter contre la congestion automobile de plus en plus fréquente, la suppression des bus en ville pour “libérer de la voirie”… On croit rêver et pourtant, de nombreuses municipalités ont supprimé des lignes de bus pour satisfaire le lobby automobile.
Le résultat ne s’est pas fait attendre longtemps: au début des années 70, les tramways avaient disparu en France, les réseaux de bus étaient moribonds, les autoroutes urbaines ainsi que les rues à 4, 6 ou 8 voies de circulation automobile étaient fréquentes au coeur même des villes, et pourtant, jamais la situation du trafic automobile n’avait été si mauvaise… congestion généralisée, embouteillages permanents, bruit et pollution automobile, façades noircies par les émissions de gaz d’échappement, accidentologie à son plus haut niveau de l’histoire, etc
Conclusion
Le concept d’éco-quartier s’inscrit parfaitement, entre autres fonctions écologiques, économiques et sociales, dans la lutte contre le réchauffement de la planète.
Le prix des voitures neuves ne va donc cesser d’augmenter, tout comme les prix des carburants, quels qu’ils soient. Cela concerne aussi les "nouveaux" carburants dont vous parlez, et dont l’avenir est très incertain
Il faudra sacrifier un peu de sa ''bulle'' mais ce sera gratuit.
La reine actuelle,. Élisabeth 11, a la chance de redorer la Famille Royale actuelle qui baigne dans le monsonge et le sang et de lui donner une meilleure image devant l'Histoire et les Humains en avouant d'abord leurs Crimes contre l'Humanité, puis en ÉLIMINANT LA PAUVRETÉ DANS LE MONDE.......
Une faute avouée est à moitié pardonnée et nous, les peuples, sommes bons et leurs pardonnerons tous si LA FAMILLE ROYALE D'ANGLETERRE ET LE PAPE sortent de leurs hirérachies-punitives d'écart
Ne méprisons personne, essyons de comprendre, car il s'agit que d'une poignée de ''SANG BLEU'' qui nous jette les uns contre les autres comme ils ont les banques, les médias, les militaires, la Recherche militaire et les bombes et les poisons.......
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Un peu de tout
Mais c'est toujours pour comprendre et démystifier leurs mensonges
Avant d.aller plus loin, voyons cela......
Quelle est l'invention qui tue plus de 10 millions d'humains à chaque année?
L'AUTOMOBILE !
À partir de février 1942, la GM (comme ses concurrents Ford et Chrysler ainsi que les autres constructeurs indépendants) reconvertit ses 94 usines pour l'effort de guerre américain durant la Seconde Guerre mondiale. Elle livre ainsi 854 000 des 2 665 196 véhicules militaires commandés par le ministère de la Guerre, 48 millions de munitions d'artillerie, 350 000 sous-ensembles de groupes motopropulseurs d'avion, 16 000 chars de combat, etc.
Durant cette périodes, ses usines allemandes d'Opel (acquises en 1928) sont aussi au service du régime nazi.
Les registres d'Opel révéleront que, de 1942 à 1945, la firme élaborera sa stratégie industrielle en coordination étroite avec ses usines éparpillées dans le monde, notamment avec GM Japan, GM Continental (Anvers), GM China, GM Uruguay et GM Brésil. En 1943, alors que la firme équipe l'aviation américaine, sa filiale Opel produit les moteurs du Messerschmitt 262, le premier chasseur à réaction au monde. Capable de voler à près de 1 000 km/h, cet appareil surclasse le P-510 Mustang américain.
1938 - GM Vice President James D. Mooney est décoré de l'Ordre de l'Aigle allemand
Opel fait partie de GM Europe,... Adam Opel GmbH (communément connu sous le nom de Opel) est un Allemand d'automobiles, qui fait partie de General Motors. La société a été fondée le 21 Janvier 1863, et a commencé à fabriquer des automobiles en 1899. Opel a été acquis par General Motors Corporation en 1929 et continue en tant que filiale
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