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samedi 30 octobre 2010

TAXE CARBONE ET SA PRÉTENDUE ''DETTE ÉCOLOGIQUE'' POUR LA JUSTIFIER

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Pourquoi l'Afrique, ce continent le plus riche est-il également le plus pauvre? Et pourquoi la majorité des gens des pays riches vivent sous le Seuil de Pauvreté ?.... est-ce à cause des idéologies élitistes-hiérarchistes aux fondements de tous les États (car la hiérarchie doit maintenir la majorité pauvre)

Ce n'est pas tant l’ère de la « consommation illimitée » qui a atteint ses limites, mais l'ère de l'Équité et de sa distribution hiérarchique qui créent la majorité pauvre

LE MOT ‘’COLLECTIF’’ VEUT DIRE ‘’PARTAGE’’.... Le Partage apportera 100 fois plus à tous, 100 fois plus que ce que chacun a actuellement! Et cela, à tous les niveaux!


DETTE ECOLOGIQUE : LES PAYS RICHES DOIVENT PAYER MAIS PAS LEURS CITOYENS..... CRÉONS DE L'ARGENT ''ANTI-PAUVETÉ'' car nous sommes en surproduction. Nous sommes tellement en surproduction que nos États-criminels transforment de la nourriture en bio-carburants pour éviter déliminer la pauvreté et de briser ainsi leur ''ESTIS'' de hiérarchies

Oui mais ce n'est pas aux sociétés de payer mais aux États, et ces États peuvent créer de l'argent en fonction de la surproduction actuelle..... ce qu'ils tardent à faire...... J.F, Kennedy, Lincoln.... eux qui voulaient créer de la monnaie pour élimner la pauvreté, se sont fait assassiner.

Toutes dettes sont des mensonges car il est impossible de s'endetter si on est en pleine Croissance Économique et que nos Centres d'Achats sont plein.....Des pauvres au coeur de l'abondance est un non sens et une créature de l'eprit élitiste et hiérarchiste des États.



Le terme ''Dette Écologique'' est pour faire oublier LE PARTAGE ÉGALITAIRE DES RICHESSES ET DE LA PRODUCTION MONDIAL. On nous amuse avec une dette écologique au lieu tout de suite d'envisager UNE RÉPARTITION MONDIALE ÉGALE ENTRE TOUS LES HUMAINS: ce qui aurait pour effet d'éviter les discussions inutiles et les rancunes interminables.....


Il existe une dette écologique de l’Europe vis à vis des pays exploités. Le pillage des ressources naturelles depuis le XVIe siècle .... es pays industrialisés agissent comme s’ils étaient propriétaires du milieu naturel et des ressources naturelles des autres.

Les pays riches utilisent l’espace et les services environnementaux de façon disproportionnés, sans paiement et sans reconnaissance des droits de propriété de tous les humains de la terre car TOUS CO-PROPRIÉTAIRES sur la Production mondiale.

Le montant de la dette publique belge n’est un secret pour personne. Résultat d’un passé insouciant, ce boulet pèse près de 250 milliards d’euros.

Le Nord, en plus d'annuler la dette du tiers monde, doit commencer un transfert systématique et gratuit des technologies propres, nécessaires et adéquates pour permettre le développement soutenable de l'ensemble de l'humanité. Loin des hypocrites objectifs du millénaire pour le développement (OMD) et de l'aide publique au développement (APD), une collaboration sans conditionnalités doit émerger devant l'urgence écologique. La compétition (n'étant strictement pas l'ordre naturel des choses) tant prônée par les disciples du désastre actuel, doit disparaître et (re)faire place à l'entraide internationale non marchande, facteur prépondérant de l'évolution des espèces.


voir l'image en taille réelle


La Banque de Réserve Fédérale Américaine est contrôlée par 5 banquiers qui résident à Londres comme par hasard....

Londres par ses milliers de Banques dans le Monde endette tous les États et fait souffrir inutilement les humains.


Produire pour le Profit est une stupidité : c’est oublier les peuples et les droits de tous! On ne produit que pour le mieux-être de tous! Mettre le Profit, la Compétition et le Mérite à la Base d’une Société : c’est forcer les gens à mal agir. Soumettre les citoyens aux Lois du Profit et de l’élitisme : c’est violer les droits de tous à pouvoir vivre fraternellement entre eux.

La gratuité est indispensable à l’exercice de droits essentiels pour l’épanouissement individuel comme pour la vie collective : c’est l’évolution sociale...

Plus la personne est autonome et sécure financièrement : et moins elle coûte cher à la société; et plus les Commerçants et les Producteurs aussi en profitent. C’est une autre Loi économique. Les milliers de bénévoles nous font sauver beaucoup d'argent.

C'est horrible: quand les États ont trop d'argent et qu'on se retrouve en Surproductions, alors ils créent des guerres et des Crises Financières pour ne pas donner les Surplus Financiers à leurs pauvres.

Lincoln avait dit « Lorsque les Gouvernements émettront de la nouvelle monnaie gratuitement (et en fonction d’assurer à tous un bon pouvoir d’achat suffisant) : il n’y aura plus de limite au Progrès, aux avantages de vivre en collectivité et, au véritable progrès humain, les Gouvernements possèderont dès lors leurs propres monnaies sans l’emprunter. ils en pourront payer leurs dettes, se libérer de toutes leurs créances. Ils possèderont toute la monnaie nécessaire à leurs commerces, ils connaîtront une ère de prospérité sans précédent dans l’histoire de la civilisation… ». ET LONDRES LA FAIT ASSASSINER

Expliquez-nous comment des États qui ont le pouvoir de créer leurs monnaies peuvent être aussi endettés ? Un État ça ne s’endette pas, car il a le moyen de créer tout l’argent nécessaire à la production et à sa consommation ! Si un État riche et en pleine Croissance Économique affiche plus de 60 % de pauvres parmi ses citoyens : c’est qu’il y a du vol ou mauvaise gérance, et la cause c'est la création d'un argent-dette.

C'est le Militarisme qui pollue le plus dans le monde

http://s1.e-monsite.com/2010/07/06/14629808pollueur-londres-pour-depeupler-gif.gif

Les pays du Nord doivent reconnaître leur dette écologique vis-à-vis des pays du Sud ! Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers Monde (CADTM)

L’organisation équatorienne Acción Ecológica, membre des Amis de la Terre International (FOEI), définit la dette écologique comme « la dette accumulée par les pays industrialisés du Nord envers les pays du tiers monde à cause du pillage des ressources, des dommages causés à l’environnement et l’occupation gratuite de l’environnement pour le dépôt des déchets, tels que les gaz à effets de serre, provenant des pays industrialisés »

La dette écologique trouve son origine à l'époque coloniale et n'a cessé d'augmenter sous 5 formes :

La dette du carbone ---- EN AUTANT QUE CES ARGENTS SERVENT À ÉLIMINER LA PAUVRETÉ DANS LE MONDE ---- est la dette accumulée en raison de la pollution atmosphérique disproportionnée due aux grandes émissions de gaz des pays les plus industrialisés avec, pour conséquences, la détérioration de la couche d'ozone et l'augmentation de l'effet de serre. Moins à même de faire face au dérèglement climatique, les pays du Sud en sont les premières victimes.
Le passif environnemental est la dette due à l'exploitation par le Nord des ressources naturelles du Sud (pétrole, minéraux, ressources forestières, marines, génétiques, etc.), grevant les possibilités de développement des peuples lésés et occasionnant des dommages environnementaux irréversibles, lourds de conséquences pour la santé publique et les écosystèmes.
La dette alimentaire est la dette due aux modifications de l'organisation de la production agricole imposées au Sud, pour satisfaire la surconsommation du Nord. Elle se traduit par la réduction des cultures vivrières destinées à l'alimentation des populations, au profit de monocultures d'exportation imposées (soja, café, cacao, ...) faisant la part belle aux cultures d'OGM et à l'utilisation intensive d'engrais. Elle provoque de graves problèmes sociaux, économiques et culturels pour les peuples et une atteinte à la biodiversité et aux écosystèmes.
La biopiraterie est l'appropriation intellectuelle (sous forme de brevet) des connaissances ancestrales sur les semences et sur l'utilisation des plantes médicinales par l'agro-industrie moderne et les laboratoires des pays industrialisés, qui, comble de l'usurpation, perçoivent des royalties sur ces objets du vivant qu'ils s'approprient.
Le transport de déchets dangereux est l'exportation vers les pays les plus pauvres de produits dangereux fabriqués dans les pays industriels, profitant de faible norme environnementales et sociales.



ROIS, REINES, PRÉSIDENTS, Cheikhs, TSARS, PREMIERS MINISTRES..... déprédatez-vous, déprivatisez tout, sortez de vos dépendances, améliorez-vous ou laissez la place à des humanistes!Les Québécois gèrent ce qui est le plus grand bassin d’eau douce au monde. Ils ont donc la responsabilité de s’intéresser à l’eau en tant que gestionnaires de ce patrimoine mondial. l y a la question des redevances, qui traîne depuis 2003. Nous sommes en 2009 et il n’y a toujours pas l’ombre du bout du nez d’une redevance sur l’eau. C’est majeur. Regardons seulement les embouteilleurs, qui font affaire dans une industrie extrêmement lucrative mais qui ne payent toujours pas l’eau qu’ils pompent.
LE CANADA (pays encore sous tutelle Britannique) EST LE PLUS GRAND PRODUCTEUR D'URANIUM DANS LE MONDE..... mais c'est Londres qui se sert de notre pays et ds autres pays pour polluer la Planète

Biocarburants : la dette écologique

L’augmentation vertigineuse du prix du pétrole, et les perspectives de sa raréfaction prochaine ont poussé certains pays à développer la production de biocarburants à partir du palmier à huile, du soja, de la canne à sucre ou du maïs. Il en a résulté des défrichements nouveaux dans des écosystèmes déjà fortement sollicités comme la forêt tropicale humide Amazonienne, le Cerrado Brésilien, les forêts humides sur tourbières d’Asie du sud-est, ou même d’anciennes terres agricoles abandonnées.

Des chercheurs Américains (1) ont calculé le nombre d’années nécessaires à rembourser cette dette écologique (temps pendant lequel la production du biocarburant en remplacement des combustibles fossiles n’est d’aucun progrès quant à la réduction de l’émission des gaz à effets de serre).

Voici quelques chiffres qu’ils donnent :
-Culture du palmier à huile pour produire du biodièsel en remplacement de forêts humides sur tourbières en Asie du Sud-Est : 423 ans.
-Culture du soja pour produire du biodiésel en forêt tropicale humide Amazonienne, durée du remboursement de la dette écologique : 319 ans.
-Culture de la canne à sucre pour produire de l’éthanol sur le Cerrado Brésilien, durée de remboursement de la dette écologique : 17 ans.
-Culture du maïs pour produire de l’éthanol sur ancienne terre en friche aux Etats Unis, durée du remboursement de la dette écologique 48 ans.

On constate que ces cultures destinées à produire un biocarburant, restent très contestables du point de vue écologique.

Bruler des forêts pour produire des végétables pour produire du carburant pour produire l’énergie pour alimenter des tracteurs agricole qui cultivent des céréales pour alimenter des animaux pour qu’on les mange, ce n’est pas la solution la plus simple et la plus courte, mais c’est celle qui garantit le plus grands nombres de facteurs participant et d’intermédiaires à taxer. Et puis, 423 ans, 319 ans, ça c’est durable ! Le but est de raréifier l’alimentation pour ensuite spéculer, ça vient en complement de l’offensive OGM.

LA DETTE ÉCOLOGIE EST UN PRÉTEXTE MENSONGER POUR FAIRE ACCEPTER LA TAXE CARBONE

En avril 2003, la guerre contre l’Irak était terminée, selon les déclarations du président états-unien George W. Bush. Pour ne pas avoir à rembourser les dettes de Saddam Hussein, l’administration états-unienne avait un temps abordé le thème de la dette odieuse, mais c’est finalement dans le cadre du Club de Paris, où les créanciers gèrent en catimini les créances bilatérales, qu’elle avait obtenu l’annulation de 80% de la dette bilatérale irakienne. La France et les autres pays les plus industrialisés ont ainsi abandonné 80% des sommes qu’ils avaient prêtées à l’Irak, sous la forte pression de Washington. Plus de 30 milliards de dollars ont ainsi été annulés.

Si les Etats-Unis se sont gardés d’appuyer leur demande sur la doctrine de la dette odieuse, c’est parce qu’ils savent que l’Irak ne serait pas le seul pays concerné, loin s’en faut. Car la dette odieuse, remboursée par les populations du Sud à leurs riches créanciers, devrait être déclarée nulle selon le droit international. La plupart des pays africains remboursent une dette largement illégitime depuis plus de 30 ans.

POLLUTIONS DES ÉTATS-élitistes MAIS QUI VIENNENT ACCUSER LEURS CITOYENS

LES PLANS DE LA BANQUE MONDIALE EN RD CONGO DANS LE DOMAINE DE L’EXPLOITATION FORESTIÈRE SONT CRITIQUÉS PAR SON PROPRE PANEL D’INSPECTION INTERNE

19 février 2008

Un rapport du Panel d’inspection de la Banque mondiale publié mardi critique fortement la manière dont la Banque a géré le soutien qu’elle a accordé aux réformes du secteur de l’exploitation forestière en République démocratique du Congo. Le rapport affirme que la Banque n’a pas observé ses règlements et procédures internes, qu’elle n’a pas consulté les communautés pygmées autochtones affectées par les activités liées à ces réformes, et qu’elle a grossièrement surestimé les avantages que présente l’exploitation du bois à échelle (...) Lire la suite

CHANGEMENT CLIMATIQUE ET DETTE DU SUD : UN PEU D’ARITHM-ÉTHIQUE...

par Damien Millet , Olivier Ragueneau

18 janvier 2008

Nous sommes loin d’être tous égaux vis-à-vis du changement climatique en cours. Les pays développés sont responsables d’environ 80% des émissions passées de gaz à effet de serre, tandis que les pays les plus pauvres seront touchés les premiers, du fait de leur position géographique et des faibles moyens dont ils disposent pour s’y adapter. Ainsi le changement climatique constitue-t-il un facteur aggravant des inégalités nord-sud, révélant le lien étroit existant entre les problèmes environnementaux et les problèmes (...)



solutions

Le bonheur d’une personne est la plus grande richesse et réussite sociale qui soit ! L’Humain est un but, une finalité : pas un moyen ! Nous ne sommes pas des machines à travailler et à vendre à un futur maître ! On ne fait plus travailler les animaux : mais on fait encore travailler les humains ! ''Faisons travailler les machines pas les humains' a dit Albert Jacquard



Tous les États doivent être accessibles à tous les humains. Actuellement, il n'y a que les bourgeois et quelques travailleurs qui peuvent se permettre de voyager: LES PAUVRES SONT EXCLUS DE LEUR PLANÈTE, et c'est inacceptable.... Les bureaux bourgeois de l'Immigration de tous les pays refusent les pauvres: cela va contre toutes les Chartes des Droits & Libertés
Les voyages forment la Jeunesse, si cela est vrai alors que les jeunes puissent voyager à volonté et en toute sécurité: de familles en familles.....
BUREAUX D'IMMIGRATION QUE POUR LES BOURGEOIS ET LES CONFORMÉS. MENSONGES DE L'IMMIGRATION ÉLITISTE

MONDIALISATION DE LA GRATUITÉ ET DE LA RENTE CITOYENNE CAR TOUS CO-PROPRIÉTAIRES DE TOUT

TOUT DOIT NOUS SERVIR, PAS NOUS ASSERVIR

D’élégants trolleybus articulés de dernière génération vont être les premiers tout-électriques à réapparaître dans les rues de la métropole après un demi-siècle d’absence dans le cadre du plan d’électrification de l’ensemble du réseau de la STM, étalé sur 15 ans.

Le Transport en Commun fera un pied de nez aux pétrolières et à la pollution émises des autos.

Ce qui est réaliste, c'est une vision et une gestion globale et collective de la ville, permettant de répondre aux besoins des habitants. Il faut arrêter de raisonner parcellement.


ALTERNATIVE A LA VOITURE, et c’est écologique puisque ça diminue le nombre d’autos en circulation (faisons un pied de nez aux pétrolières : moins d’émissions de résidus de gaz): donc moins de morts et moins de coûts par conséquent.


La mise en place de meilleures protections sociales

DÉVELOPPEMENT DURABLE

D'UN TRANSPORT ACCESSIBLE ET GRATUIT


LA GRATUITÉ n'est pas un voeu ni un idéal MAIS UN DROIT COLLECTIF, UNE ÉVOLUTION, UNE NÉCESSITÉ, UNE PRIORITÉ..... puisqu'elle élimine la pauvreté et de nombreux maux qui y sont rattachés.

La gratuité du Transport en Commun pour tous et pour toutes, c’est la liberté de circuler.

La gratuité est le propre du beau. Même et surtout les riches veulent tout gratuits ! Et nous, pauvres, nous nous le refuserions : nous qui en avons encore moins les moyens ?


Le Transport en Commun est un service public, qui doit être gratuit et accessible à toutes et à tous.

--- c’est sécuritaire (moins d’accidents, moins de mortalités et d’invalidités…)

Un Transport en Commun pour des Régions accessibles à tous

Des exemples ...

Châteauroux (70 000 hab.,), Vitré, Morlaix, Belgique (70 000 hab.,), le centre-ville de Seatle (500 000 hab.) Issoudun (Indre), Mayenne, ainsi que, plus récemment, Cluses (Haute-Savoie) et autres ont un Transport en Commun Gratuit... La gratuité existe depuis de nombreuses années dans certaines villes pionnières. Colomiers (près de Toulouse) et Compiègne (Oise), la pratiquent depuis les années 70. A Châteauroux, la gratuité a eu une influence significative sur la mobilité : elle a généré environ 1 000 nouveaux déplacements quotidiens, qui ne se seraient pas faits sans elle.


Gratuité sociale des transports pour les étudiantS. Rennes Métropole a adopté un nouveau dispositif pour que les étudiants les plus modestes puissent utiliser les transports en commun gratuitement.

La gratuité totale double la fréquentation d’un réseau.

Diminuer les coûts de Transport en Commun jusqu’à sa gratuité favorisera l’achalandage des villes et surtout des commerces : et ce ne seront pas les commerçants qui s’en plaindront.


Coûts du Transport en Commun… jusqu’à sa gratuité ?
C'est honteux ... Les transports collectifs sont quasiment le seul mode de déplacement payant... Les rues et les routes, les trottoirs et les aménagements cyclables sont payés par la collectivité et non par les automobilistes, les piétons ou les cyclistes.... et il devrait en être de même pour le Transport en Commun. L’usager des transports publics est donc quasiment le seul à payer en tant qu’usager. Les automobilistes paient uniquement le stationnement en zone payante, alors qu’ils bénéficient d’un financement très important de la part de la collectivité.

La voiture est un mode de déplacement beaucoup plus coûteux pour la collectivité
En milieu urbain, l’automobile mobilise 80 à 90 % des budgets publics consacrés aux déplacements, les transports collectifs seulement 10 % environ.
Un basculement sur les transports collectifs d’une partie des crédits affectés à l’automobile suffirait à financer à la fois la gratuité (ou une tarification attractive) et l’augmentation de l’offre. La voiture est un mode de déplacement beaucoup plus coûteux pour la collectivité
En milieu urbain, l’automobile mobilise 80 à 90 % des budgets publics consacrés aux déplacements, les transports collectifs seulement 10 % environ.
Un basculement sur les transports collectifs d’une partie des crédits affectés à l’automobile suffirait à financer à la fois la gratuité (ou une tarification attractive) et l’augmentation de l’offre.


Se déplacer est un besoin essentiel (qui doit se retrouver dans la Charte des Droits & Libertés)

--- 25 % des gens d’ici n’ont pas de voitures et dépendent d’un Transport en Commun encore trop coûteux


OBJECTIFS
--- Rendre à tous l'accès de leurs villes et région

--- L’un des objectifs est d’amener aux transports de nouveaux usagers et de favoriser largement les échanges dans une agglomération (travail, activités, citoyenneté…)

--- Combattre la pollution et les embouteillages

---

En plus de sauver la vie à la moitié des mortalités routières

occasionnées par les usagers de l'automobile.

LA GRATUITÉ c’est payant pour tous :

Grâce à la gratuité du Transport en Commun : chacun de nous aura 800 $ de plus dans ses poches chaque année; et la moitié des accidents routiers seraient évités (d’autres coûts en vies humaines et monétaires incalculables)

(Ces calculs sont les mêmes partout dans tous les Pays du Monde Entier).

STM - Le réseau entièrement électrifié en 2026 : Une première en Amérique du Nord

En 2026, la totalité du réseau d'autobus de Montréal sera électrifié et la majorité des 1300 autobus seront silencieux et afficheront un bilan zéro émission, zéro gaz à effet de serre (GES).
En 2026, la totalité du réseau d'autobus de Montréal sera électrifié et la majorité des 1300 autobus seront silencieux et afficheront un bilan zéro émission, zéro gaz à effet de serre (GES).


*** Voilà à quoi ça sert de faire des blogs qui ne font pas que dénoncer mais proposer: un moment donné, à force de leur envoyer des blogs par e-mails: les décideurs, petits à petits, mettent en place progressivement des alternatives intelligentes et durables. Je n'ai pas la prétention par mes centaines de blogs d'avoir réussi cela à moi tout seul car vous le savez ''on ne fait jamais rien seul''..... mais il est possible que certaines personnes soient plus convainquantes que d'autres du fait du nombre de leurs bons argument, le fait d'imager agréablement les informations, d'avoir pris le temps d'y avoir créé des GIFS ANIMÉS qui ont la force d'enseigner tout en amusant......

autoroute-seoul-avant-apres

Séoul (Corée du Sud) : transformation d’une autoroute en rivière (2002)

Et pourtant, dans certaines villes, on a commencé à détruire des autoroutes urbaines. À Séoul, le maire a remplacé une autoroute urbaine à 2×3 voies de circulation (160.000 voitures par jour quand même!) par une rivière bordée d’espaces verts (Cf photo). Tandis que la construction de l’autoroute prit 20 ans, la démolir et restaurer la rivière dura seulement 3 ans, pour un coût de “seulement” 380 millions de dollars.

Le maire de Séoul s’est aussi engagé à réduire de 50 % la circulation automobile à Séoul, soit le même objectif que le maire Delanoë à Paris.

Pour en finir avec les autoroutes urbaines, on ne va quand même pas attendre la fin du pétrole, d'autant plus qu'on nous amuse avec le pétrole et les voitures à gaz alors que ça fait 150 ans qu'on sait faire des voitures à vapeur et à l'eau (à l'hydrogène) mais que nos États ont breveté pour nous empêcher de créer des autos à l'eau

Au début les régions offriront UN TRANSPORT PUBLIC GRATUIT et ainsi tous les gens des régions pourront voyager à volonté dans toutes les villes de leurs régions. Puis, les régions s'organiseront entre elles afin d'offrir un service routier gratuit inter-régions..... et rapidement ce sera les Pays (voies routières, maritimes et aériennes) et la Planète qui deviendront accessibles à tous les humains de la Terre sans exception. Cela va se faire, et très bientôt même.

En voici des solutions intelligentes et d'envergures: réclamez-les!

Liaisons interpays

Les recompositions d'une centralité non commerçante
Il est urgent de construire un réseau de transport collectif rapide, accessible (gratuit).
Mais les gens aussi ont droit à de l'individualité, individualité que permettent les véhicules personnels ou QUI POURRAIENT ÊTRE PRÊTÉS GRATUITEMENT (sur coupons) UNE OU DEUX FOIS PAR SEMAINE PAR LA VILLE.

Évidemment que si nos Régions se réappropriaient leurs Territoires, la gestion des Impôts, et régionalisaient les grandes Entreprises afin que la Production et les Profits reviennent à tous leurs citoyens: alors on y retrouverait ausi sûrement des voitures fonctinoonant à l'ÉNERGIE PERPÉTUELLE (aimants, solaire,....)



Petit historique:

La disparition des tramways par le lobby routier (associant constructeurs automobiles, fabricants de pneumatiques et pétroliers...)


Le 1er août 1855, le premier tramway circule en France à Rueil. La même année, Loubat met en service son « chemin de fer américain » à Paris. Ainsi commençe l’existence d’un réseau qui va apporter de grands services, mais déclencher une hostilité qui, à la fin des années 30, entraînera sa disparition totale.

1892 Les tramways à chavaux sont remplacés par des tramways électriques dans les rues de Montréal.
Herbert Samuel Holt devient administrateur de la Royal Electric Company.
1904, La Compagnie Électrique de Rimouski est achetée par le Crédit Municipal Canadien de Chicoutimi.


Lignes de tramway moderne qui relieraient les régions, les pays.ligne de tramway moderne
Rue de Nice. Tramway.
Il faut quand même se rappeler que les années 60 en France ont vu la disparition des derniers réseaux de tramways, réseaux qui étaient composés pour la plupart d’une multitude de lignes de tramway au sein des principales agglomérations françaises. C’est également l’époque où les associations d’automobilistes réclament, pour lutter contre la congestion automobile de plus en plus fréquente, la suppression des bus en ville pour “libérer de la voirie”… On croit rêver et pourtant, de nombreuses municipalités ont supprimé des lignes de bus pour satisfaire le lobby automobile.
Le résultat ne s’est pas fait attendre longtemps: au début des années 70, les tramways avaient disparu en France, les réseaux de bus étaient moribonds, les autoroutes urbaines ainsi que les rues à 4, 6 ou 8 voies de circulation automobile étaient fréquentes au coeur même des villes, et pourtant, jamais la situation du trafic automobile n’avait été si mauvaise… congestion généralisée, embouteillages permanents, bruit et pollution automobile, façades noircies par les émissions de gaz d’échappement, accidentologie à son plus haut niveau de l’histoire, etc




IMAGINONS

qu’il devienne facile de se déplacer gratuitement partout dans notre pays..... et surtout pour les gens résidants en campagnes .. et un jour qui sait PARTOUT DANS LE MONDE, et cela gratuitement.

Le Droit doit contribuer à créer une Société et des Gouvernements fraternels


Tous les gens ont les mêmes besoins vitaux de bases…. besoins vitaux qui n’ont rien à voir avec le mérite ou le fait d’être compétent ou l’esprit de compétition ou d’être mieux syndiqué ou plus agressif pour se faire une place. Et les Besoins Vitaux sont prioritaires et l’État doit assurer à tous plus que le Seuil de Pauvreté qui est de 22 000 $.


« Les mieux lotis ne puissent bénéficier de leur sort que pour autant que les moins bien lotis en profitent ». Pour Rawls personne ne mérite donc ses avantages et possessions, la méritocratie doit être rejetée. « Chaque personne est capable de Justice », pour l’économiste J. Rawl.. En tant que personnes morales, nous sommes principes de Justice.


Le Législateur doit éviter avec le plus grand soin tout ce qui soulève les citoyens les uns contre les autres.

L'IMPORTANCE DE L'AMITIÉ DANS LA SOCIÉTÉ (contextes sociaux fraternels). « L'intention principale du législateur doit être de susciter de l'amitié entre les citoyens ». Bref, le législateur doit éviter avec le plus grand soin tout ce qui soulève les citoyens les uns contre les autres. La nourriture prise en commun fait naître l'amitié, elle réunit autour de la table ceux que les tâches quotidiennes avaient dispersés. L’amitié, plus précisément, c'est s'entretenir à l'aide du même langage et manger le même pain, c'est évoquer le foyer. Les peuples de la terre peuvent, cependant, s'asseoir à la grande table de la nature en partageant.

J'ai un ami dans le besoin ; je tiens à son amitié et à mon argent, mais je tiens davantage à son amitié. On pourrait bien dire que j'ai sacrifié quelques dollars, mais il serait plus juste de dire qu'entre les dollars et l'amitié, j'ai choisi l'amitié. J'aurais manifestement préféré la conjoncture qui m'aurait permis de conserver les deux. Dans l'un des plateaux de la balance, au lieu d'argent, ce peut être la santé, la vie, une carrière scientifique ou artistique ; dans l'autre, une valeur morale, le salut de la patrie, une grande cause, le salut éternel, etc.

La générosité donne plus qu'il n'est dû ; la justice donne strictement le dû ; la mesquinerie donne moins que le dû (j'entends le dû moral, évidemment, car s'il s'agissait du dû légal, on pourrait le réclamer devant les tribunaux).

Tout comme le fait la Nature, il s’agit de donner plus qu’il n’est dû

Imaginez, autour d'une même table, discutant de la part qui leur revient du Bien Commun, un éboueur, une téléphoniste, un caissier, une électricienne, un enseignant, une avocate, un médecin, un chômeur, un assisté social. Et l’on croit attirer les meilleurs médecins par un bon salaire alors que les meilleurs ne sont pas nécessairement ceux qui ont embrassé la profession parce qu'elle était rémunératrice.

La société saine fonctionne bien (elle guérit bien, elle instruit bien, elle loge bien) comme fonctionne bien l'individu en santé (il digère bien, il dort bien, il entend bien). Qu’est-ce qui fait qu’une société est saine, en santé et qu’elle fonctionne bien? Pour qu'une société fonctionne bien, certaines choses doivent se faire gratuitement.

Lorsqu’une société fonctionne mal c’est qu’elle est en manque de valeurs sociales. La solidarité, l’entraide, l’égalité, la justice sont des valeurs sociales. Ces valeurs forment un embranchement de la morale.

Les valeurs humaines font l'être humain en santé corporelle, morale, intellectuelle et spirituelle.


ÉCONOMISTES, pour que tous les gens aient parts égales des Héritages Territoriaux, Sociaux, et Économiques, remettez en vigueur les Lois de Lycurgue : --- abolition des dettes --- partage égal des terres --- rétablissement des repas communs gratuits. Si des Dirigeants d’il y a 2 000 ans ont su faire de telles lois, alors nous, aujourd’hui, avec tous nos moyens technologiques nous le pouvons encore bien plus!

Donner des crédits d'impôts aux milliardaires Entreprises c'est voler le Bien Commun qu'est cet Impôt = car l'impôt c'est 50% des profits qui doivent revenir aux citoyens ------ donc, il n'y aurait plus de pauvres..... on vivrait touis aisément...... Il est temps qu'on passe à autres choses que des problèmes d'argent.....



« Tous sommes Propriétaires, Actionnaires et Bénéficiaires de notre Société et ses Territoires (Terres, Eau, Forêts, Mines… (déprivatisons-les pour en reprendre le contrôle) » tel l’affirme l’article 92 de la Charte Constitutionnelle du Canada et qui dit: «Tous les Territoires des régions appartiennent aux populations occupantes des lieux», et c’est aussi un Droit naturel que d’être Propriétaires, Gestionnaires… des lieux dont nous sommes responsables et occupons. Nulle Collectivité n’est libre si le Territoire où elle habite ne lui appartient pas!


Tous, vous vous tirez dans le pied si… Si une seule personne est pauvre : c’est aussi le Commerçant et le Producteur qui sont pénalisés! Donc, plus le pouvoir d’achats de tous les citoyens sera grand et plus le confort et la qualité de vie sera pour tous. Tout part d’un bon pouvoir d’achat de chacun de nous : ce sera économique et rentable à tous les niveaux. Un appauvrit ne peut consommer les produits des Producteurs et des Marchands : tous sont pénalisés!


Si on sait Partager et nous organiser intelligemment et fraternellement, même au cœur du Désert on ne manquera de rien. Par contre, même au cœur de l’abondance comme ici dans notre région, on manquera de tout : si on ne sait pas Partager, si on se concurrence les uns les autres au lieu de nous unir sous un thème tel «Le Mieux-Être de tous» ! N’oubliez pas «Dans le combat, il y a toujours un perdant : tandis que dans le Partage, tous y gagnent» !



scandaleux

Production de céréales dans le monde

en millions de tonnes

Chine produit 427.613 MILLIONS DE TONNES de céréale ; États-Unis 366.51 ; Inde 235.913 ; Russie 76.420 ; Indonésie 65.998 ; France 64.130 ; Brésil 55.724 ; Canada 50.363 ; Allemagne 45.995 ; Bangladesh 41.586 ; Argentine 40.998 ; Australie 39.860 ; Nam 39.841 ; Ukraine 37.321 ; Turquie 34.570 ; … … . … … … :::::::::: Monde 2 239,40

C'est l'horreur: on transforme des céréales en bio-gaz et de bons fruits en vins et alcoolsC'est criminel de produire de l'alcool avec de BONS ALIMENTS (raisins, pommes...). Et de plus c'est coûteux en vies humainse et maux sociaux.


Nous n'en savons jamais assez

pour bien servir notre Collectivité.

La sobriété en a sauvé plusieurs
La sobriété a changé ma vie

CESSONS DE GASPILLER CAR DES VIES HUMAINES EN DÉPENDENT

LE RAISIN EST ANTI-CANCER ET ANTI CARDIOPATHIES..... Il enlève les douleurs névralgiques et rhumatismales.... Mangez-en tous les jours et au bout de quelques semaines vous allez voir les résultats!

Donnez les fruits aux gens qui sont pauvres au lieu d'en faire du vin

Ne plantez plus d'arbres stériles (comme les tilleuls, les pommetiers décoratifs....) mais plantez que des arbres qui produisent de bons fruits: c'est ça faire d'une pierre deux coups!
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