Bombe sous l'eau..... 22 oct. 2010 ... Un mini tsunami provoqué par l'explosion d'une bombe sous marine...La caméra n'en sortira pas indemne.
Videos for Huge atomic bomb explosion under the sea.
Bien des Tsunamis sont des expériences nucléaires voire de la diversion pour remplir les médias et éviter qu'on y parle des priorités humaines telles d'éliminer la pauvreté.....
Monstrueux moyens britanniques pour nous faire oublier les massacres actuels de Kadhafi contre son peuple en provoquant des catastrophes prétendues naturelles comme celles en Haiti et en Chine..... CAR LA GRANDE-BRETAGNE monarchiste craint l'effet d'entraînement de ces soulèvements de peuples, alors, pour ces eugénistes, il fallait absolument ''stopper'' ces élans de libertés-populaires vers un monde meilleur..... SALAUDS ET SALOPE COURONNE D'ANGLETERRE!
Même le Développement Durable est un outil pour justifier de dépeupler
Même les hydravions gigantesques américains rôdant autour de Hong Kong restent à distance car ils savent bien combien c'estr radio-actif
C'est vraiment par hazard que le professeur Nicolas Bárdos-Féltoronyi, sommité dans le monde de la physique nucléaire a découvert que le caviar sevruga venant de la mer caspienne était tres fortement irradié, suite certainement à des essais nucléaires pratiqués en Iran
==================================
Voici la liste complète des événements connus jusqu'à aujourd'hui.
La course à l'armement nucléaire
Années 1940
Sans oublier les explosions d'Hiroshima et de Nagaski en 1945 qui eurent lieu en temps de guerre, la quasi totalité des autres incidents ou accidents nucléaires militaires se sont déroulés en temps de paix.
Le 31 octobre 1952, dans le cadre de leurs essais atomiques en atmosphère, les Etats-Unis procède à l'Opération Ivy, test Mike, en faisant exploser une bombe H de 10.4 MT sur l'île d'Elugelap, dans l'atoll d'Enewetak appartenant aux îles Marshall. Selon les experts même de Los Alamos, Mike n'est pas une bombe dans le sens combatif du terme, elle est trop puissante et reste un instrument stratégique de dissuasion. Elle est haute comme un building de 3 étages, pèse plus de 500 tonnes et est alimentée avec du fuel cryogénique, du deutérium liquide. La boule de feu fut estimée à plus de 4.8 km de diamètre. Sous l'explosion, l'île d'Elugelap disparu ainsi que des portions des îles avoisinantes. Avec le succès de Mike, les Etats-Unis entrèrent dans l'ère des armes nucléaires multi-mégatonnes. Rappelons que les bombardiers du SAC ne transportent que des bombes H de moins de 1.5 MT.
Le 24 mars 1958, le magazine "Life" publia un article intitulé "A scare felt around the world" dans lequel l'auteur raconte qu'un B-47 du SAC, pour une raison qui demeure inexpliquée, largua une bombe atomique sur Mars Bluff, en Caroline du Sud. La bombe n'était pas armée, il n'y eut donc pas d'explosion nucléaire, mais les photos accompagnant l'article montrent très bien qu'il y eut des dommages considérables suite à l'explosion de l'amorce conventionnelle qui forma un cratère de 20.5 m de diamètre et de 10.5 m de profondeur.
En 1960 à Murmansk, la Russie met à flot son premier sous-marin nucléaire porteur de missiles, le K-12. Fleuron de la marine soviétique, au cours d'une mission dans les régions polaires, une fuite radioactive se produit dans le circuit de refroidissement du circuit primaire. Des marins du pont vont essayer de colmater la fuite avec de la soudure. Mais sous leur combinaison, ils n'y voient rien et ne peuvent pas travailler dans ces conditions. Ils effectueront donc leur travail en chemise et sans protection par plus de 60°C et dans une pièce exposée aux radiations. Certains y travailleront une heure d'autres plusieurs jours. Finalement, cette solution s'avère inefficace et le commandant décide de noyer le coeur atomique, ce qui permet de sauver une partie de l'équipage. Peu de temps après, le commandant rompt le silence radio et fait évacuer les marins. Au cours de cet accident, la plupart des hommes recevront une dose de radioactivité 17000 fois supérieure à la dose légale. Plus de 100 marins mourront dans les semaines ou les mois qui suivirent. 12 marins ont survécu. Depuis le K-12 fut surnommé "Hiroshima" par les sous-mariniers.
Viennent ensuite les accidents nucléaires "Gerboise verte" et de "Béryl" survenus en 1961 et 1962 lors des tirs nucléaires souterrains français en Algérie. Le premier contamina 195 soldats, le second en tua une vingtaine à moyen terme et en contamina des centaines d'autres.
Il y eut également les trois incidents ou accidents impliquant des B-52 porteurs de bombes H évoqués précédemment en 1961, 1966 et 1968
En décembre 1960, les membres du Joint Strategic Target Planning américain terminent le plan SIOP 62. Ce plan de guerre consiste à lancer plus de 3000 armes nucléaires - y compris des centaines de bombes H - pour attaquer 1000 cibles différentes du bloc Communiste dans les premières heures d'un conflit. Cela devait en principe suffire pour tuer le quart de la population soviétique
Le 4 juin 1962, la tête nucléaire placée dans l'ogive d'un booster d'une fusée Thor tombe dans l'océan Pacifique alors que le booster aurait dû être détruit. Le 20 juin, un second booster Thor tombe en panne et la tête nucléaire coule également dans l'océan Pacifique.
Entre le 8 et le 10 mars 1968, un sous-marin russe de classe Golf-II armé de trois missiles nucléaires coule à 1200 km des côtes d'Oahu dans l'archipel d'Hawaii.
Au mois de juillet 1968, le caboteur Scheersberg-A quitte le port d'Anvers pour Gênes avec deux tonnes d'uranium à bord. Le navire n'arrivera jamais en Italie comme prévu mais à Iskenderun, en Turquie, sans sa cargaison. Des années plus tard, le propriétaire du navire est retrouvé dans une prison norvégienne et fut identifié comme étant un agent secret israélien.
Le 22 septembre 1979, sans préavis, une explosion nucléaire se produit au large du Cap de Bonne Espérance, au sud de l'Océan Indien. Des personnes bien informées pensent qu'Israël fit un tir d'essai avec l'assistance de l'Afrique du Sud.
Le 21 mars 1984, le porte-avion USS Kitty Hawk entre en collision avec un sous-marin russe d'attaque. Le sous-marin est porteur de torpilles à charge nucléaire et le navire US est armé de plusieurs dizaines de missiles nucléaires.
Le 12 août 2000, soit près de 40 ans après l'accident du K-12, lors d'un exercice, une torpille nucléaire Granit se déclenche accidentellement et explose à bord du sous-marin nucléaire russe Kursk K-141.
Suite à un manque de réaction du Président Putine qui pensa que son pays résoudrait seul ce problème, l'accident fit 118 victimes, quasiment toutes mortes noyées. Le sous-marin coula à 135 km au large de Murmansk par 115 mètres de profondeur dans les eaux glaciales de la Mer de Barents située au nord de la Norvège et de la Russie occidentale. L'épave, à l'exception du nez, sera renflouée puis démantelée.
L'armement du Kursk était important. Il comprenait 24 missiles de croisière Granit à capacité nucléaire (stockés dans des silos non accessibles à l'équipage), 6 tubes lance-torpilles de 533 mm et deux bombes anti sous-marines de gros calibre. Le compartiment pouvait contenir 28 torpilles ou autres munitions.
Le 7 décembre 1993, le Département de l'Energie américain révéla qu'il avait procédé à 204 tirs nucléaires souterrains secrets au cours des 45 dernières années. Cela porta le nombre total d'essais nucléaires américains à 1051. Le Département de l'Energie révéla également que les Etats-Unis avaient délibérément exposé plusieurs Américains à des niveaux de radiations dangereux au cours d'expériences médicales et ce, sans leur consentement
Tous les grands pays ayant l'arme nucléaire ont procédé à des essais :
- 1 050 pour les États-Unis
- 715 pour l'Union soviétique
- 210 pour la France
- 45 pour la République populaire de Chine, (23 atmosphériques et 22 souterrains, à la Base d'essai d'armes nucléaires du Lob Nor, à Malan, Xinjiang)[1],[2]
- 45 pour la Grande-Bretagne
- 5 ou 6 pour l'Inde
- 5 ou 6 pour le Pakistan
- 2 pour la Corée du Nord
===============================
Un peu d'onformation globale sur le sujet pour mieux cerner le sujet
Par exemple après l'explosion d'une bombe sous-marine.....
Si le plus grand nombre des tsunamis se produisent après un séisme, il y a d'autres origines possibles: les avalanches sous-marines, parfois déclenchées par des séismes comme en Papouasie-Nouvelle Guinée en 1998 (2.000 morts), ..... ou par des essais militaires comme qui font exploser des bombes nucléaires sous-marines à des distances de plusieurs centaines de km loin des terres afin que les radiations se dispersentmais que la formation d'un TSUNAMI ARTFICIEL atteigne tout de même les régions terrestres militairement ciblées afin de dépeuplement et ..... pourprovoquer le chaos social de sorte à justifier l'intervention-INTRUSION, du G-8-DÉPEUPLEUR.
Le 26 décembre 2004, les côtes d'une dizaine de pays d'Asie du Sud-Est avaient été ravagées par un tsunami qui avait fait 220.000 morts. Sa puissance était équivalent à environ 23.000 bombes atomiques comme celle d'Hiroshima, selon l'USGS. .... MAIS LES BOMBES ACTUELLes sont aussi puissantes que cela.
L'onde d'un tsunami, née du choc sismique, est épaisse de plusieurs centaines de mètres et gagne en énergie chaque fois qu'elle heurte le plancher sous-marin.
A son point de départ, un tsunami ne génère que des petites vagues très espacées car les masses d'eau énormes déplacées par la secousse dévalent en profondeur le long des déformations du sol marin, à la différence des vagues ordinaires qui n'affectent que la surface de l'eau.
Mais au fur et à mesure que ces vagues progressent en direction des côtes, à une vitesse d'environ 800 km/h, le fond de l'océan remonte, concentrant l'énergie véhiculée par le tsunami. Les vagues ralentissent, se rapprochent et leur hauteur augmente fortement, pouvant atteindre plus de vingt mètres.
Et comme lors de sa propagation en mer, une onde perd très peu de son énergie, elle peut se déplacer sur des distances considérables pour venir frapper des côtes situées à des milliers de kilomètres de son origine.
Ainsi, en 1960, un tremblement de terre d'une magnitude 9,5 au Chili a déclenché un tsunami dévastateur qui a atteint les côtes du Japon.
=============================
Voici les principaux tsunamis enregistrés depuis celui de décembre 2004 en Asie, qui avait fait plus de 220.000 morts, l'une des pires catastrophes naturelles.
- 26 déc 2004 : ASIE DU SUD-EST - Un séisme sous-marin au large de l'île de Sumatra (Indonésie), d'une magnitude de 9,3 -le plus puissant de ces quarante dernières années-, provoque un tsunami qui touche les côtes d'une dizaine de pays d'Asie du Sud-Est faisant plus de 220.000 morts.
Dans la province indonésienne d'Aceh, où l'eau est montée jusqu'à plus de trente mètres, quelque 168.000 personnes ont été tuées. Le raz-de-marée qui se propage à des centaines de kilomètres, frappe aussi loin que les Maldives et la Somalie.
- 17 juil 2006 : INDONESIE - Un séisme sous-marin de magnitude 7,7 provoque un tsunami sur la côte sud de l'île de Java, faisant 654 morts.
- 2 avr 2007 : ILES SALOMON - 52 personnes sont tuées dans un tsunami qui frappe l'ouest des îles Salomon (Pacifique-sud). Treize villages côtiers sont dévastés par le raz-de-marée provoqué par un séisme de magnitude 8.
- 29 sept 2009 : SAMOA - Plus de 190 personnes sont tuées dans les îles Samoa, Tonga et les Samoa américaines après un tremblement de terre de magnitude 8 qui provoque un tsunami. La plupart des victimes, plus de 150, sont enregistrées aux Samoa, où le tsunami a dévasté la côté sud de l'île d'Upolu, la plus peuplée de l'archipel.
- 27 fév 2010 : CHILI - Un séisme, suivi d'un tsunami, frappe le centre-sud du Chili, faisant 555 morts et disparus. La majorité des victimes sont enregistrées dans la zone côtière du Maule, à 400 km au sud-ouest de Santiago.
- 25 oct 2010: INDONESIE - Plus de 400 personnes trouvent la mort dans un tsunami provoqué par un puissant séisme de magnitude 7,7 sur l'archipel des Mentawaï, au large de Sumatra.
- 11 mars 2011: JAPON - Un tsunami de 10 mètres déferle sur les côtes de Sendai (nord-est), peu après un très violent séisme de magnitude 8,9 survenu au large des côtes de l'archipel. Une alerte au tsunami est émise pour pratiquement toutes les côtes du Pacifique, y compris celles de l'Australie et de l'Amérique centrale et du Sud.
Le tsunami, un raz-de-marée d'origine sismique
Les tsunamis, comme celui qui a déjà touché vendredi les côtes de Sendai (nord-est du Japon) et qui menace un grand nombre de zones côtières du Pacifique où l'alerte a été donnée, sont provoqués par des séismes sous-marins similaires à celui qui a frappé le Japon.=============================
=========================
LES PLUS BELLES VIDÉOS MUSICALES avec de belles pensées en sous-titres.
CHANSONS parmi les plus belles avec SOLUTIONS universelles sous-titrées.
=============================
================
''ISLAND IN THE SUN'', sous-titres de Viny Eden
=====================================
Voici la belle chanson de Michael Jackson
HEAL THE WORLD
SAUVONS LES ENFANTS
De l'École capitaliste d'égoïstes..... à L'ÉDUCATION AUX VALEURS FRATERNELLES
==============================================================
TIME OF THE SEASON
=======================
NOCH EINMAL,
Vicky Leabdros
Londres met en place tous les Chefs de tous les États, et toutes ces classes bourgeoises dirigeant nos pays nous dépeuplent; nous divisent; brisent sciemment les familles et maintiennent la majorité pauvre afin de protéger leurs hiérarchies..... On ne hiérarchise pas des humains: mais on hiérarchise des livres/documents, des étages, des bibliothèques......
I'D LOVE TO CHANGE THE WORD
Avec textes sur le G-8 et ses champs d'OPIUM, car la drogue tue plus que les guerres et personne ne peut arriver à accuser ses États d'en faire le Commerce À MOINS QUE.....
================================
======================================
Blog en développements
Revenez-y
Pour accéder à des dizaines de blogs et de sites de Viny Eden, cliquez ici --->>>
e-mail de Viny Eden
soleilpourtous@hotmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire