Nombre total de pages vues

mercredi 23 novembre 2011

TERRORISME DU MI6

http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/08/110908110831687285.gif

L'Angleterre a des antécédents connus de terrorisme

Des terroristes Anglais dans des camps djihadistes - Forum Fr

La CIA avertit Barack Obama que les terroristes britanniques sont la plus grande menace... Le MI5 c'est le service britannique de contre-espionnage afin de surveiller ses terroristes pour que jamais ils ne s'ouvrent la trappe et dén0ncent la Couronne d'Angleterre de tout fomenter

http://nsa28.casimages.com/img/2011/10/27/111027035959142524.gif

OBAMA via la CIA a lancé une vaste opération d'espionnage au Royaume-Uni pour éviter une répétition des attentats du 9 / 11 en cours de lancement de la Grande Bretagne.

(Maintenant, je vois que mes blogs commencent à
faire leurs petits bouts de chemins, Viny Eden)
Par contre, je crois que Londres qui sait mêler tout le monde est en train de nous faire croire que les États-Unis peuvent entrer chez eux à volonté et y espionner sans se cacher, et cela, juste pour que l'Humanité croit que la reine n'est qu'un symbole donc qu'elle n'est pas la cause de tous ces terrorismes.......

La Grande Bretagne : une «plaque tournante pour le développement de terroristes» - Atlas hausse les épaules

CAUSES DU TERRORISME INTERNATIONAL:
LES 1009 COUSINS GERMAINS AVEC LA COURONNE DE LONDRES
(Princes, Ducs, Comtes, Barons.....Ils se marient entre cousins et cousines voilà qui explique leur eugénisme avec leur sang royal et qu'ils nous prennent pour des bâtards)
La Grande-Bretagne forme tous les terroristes de par le Monde
http://nsa28.casimages.com/img/2011/10/27/111027033301928573.gif
Des camps d’entraînement au jihad
existaient en Grande-Bretagne dès 1997
Plus de
4000 jeunes Britanniques,
en majorité originaires d'Asie du Sud,
sont passés par des camps
d'entraînement terroristes.
Comment ces
britanniques sont-ils devenus des combattants islamistes?

Je ne crois pas que le système judiciaire britannique a vendu sa culture en esclavage parce qu'ils craignent les accusations de racisme (l'islam n'est pas une course, mais une idéologie). Je crois qu'ils sont s'imprégner du point de vue de la charia (loi islamique) sur les actes de ces musulmans, afin qu'ils donnent des terroristes des peines légères, et du stand par lâcheté et d'impuissance alors que leur pays se muer en un pays islamique.

Justice douce de Grande-Bretagne pour les terroristes islamistes Daily Express Juillet 9

La plupart des terroristes islamiques condamnés en Grande-Bretagne passent moins de trois ans et demi en prison, un rapport a révélé un choc.

Un tiers aller librement au plus tard après 16 mois. Et la Grande-Bretagne est désormais un «hub pour le développement de terroristes", selon l'enquête.

Sept des 10 fanatiques islamiques sont «maison» des ressortissants britanniques, selon la Société Henry Jackson.

Le think-tank analysé 138 condamnations terreur islamique de 1999 à 2010.

Il trouve 54 pour cent des terroristes ont été condamnés à des peines comprises entre un et neuf ans - et que ces accusés ont passées d'un maximum de trois ans et demi en prison.

Incroyablement, huit d'entre eux évité la prison au total. Le rapport donne des exemples de justice douce, y compris le cas de Mohammed Kabashi qui a été condamné à neuf ans pour aider les échoué 21 / 7 bombardiers Londres mais est sorti de prison après seulement deux ans et trois mois.

Boycottons les produits britanniques
si possible, les stocks de leurs multinationales
et de leurs entreprises.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/07/111007051914853840.gif
Il faudrait peut-être propulser ces déconnectés royaux sur la Lune..... comme cela ils ne parleraient plus de surpopulation, et là, peut-être qu'ils s’ennuieraient de nous et qu'ils ne diraient plus jamais qu'ils sont entourés de trop de gens

Les rumeurs de la consommation de cocaïne de BUSH ne sont pas infondées. Dans une interview accordée à avril 1998 à Houston Public Nouvelles journaliste Toby Rogers, chef de l'ancien président George Bush d'état-major Michael C. Dannenhauer deux admis que GW Bush "était hors de contrôle depuis le collège; qu'il avait de la cocaïne, beaucoup de femmes, mais que l'alcool était le pire. " Selon Dannenhauer, l'utilisation de Bush de la cocaïne a commencé "quelque temps avant 1977" et que l'ancien président Bush lui a dit que George W. même connu quelques "week-end a perdu au Mexique."

Il est connu que les Clinton en consomment, que Obama dans son livre admet avoir consommé ..... Alors comment voulez-vous que ces dirigeants drogués soient sincères avec leurs organisme prétendus anti-drogues ???????

Apprendre peut aussi être rigolo


Boycottons les produits britanniques et leurs filiales....
Boycottons les multinationales britanniques et leurs ''prêtes-noms'' (banques, compagnies minières et autres)
============================

L'ANGLETERRE ET LE MEURTRE DE DAVID KELLY

Aujourd'hui, si vous lisez le Daily Mail, la Police de la Vallée de la Tamise, après plusieurs années, a décidé d'ouvrir une enquête pour meurtre sur le "suicide" du Dr David Kelly, l'expert qui a dit au Premier Ministre Tony Blair que l'Irak n'avait pas d'armes de destruction massive. Pendant des années, les rumeurs "de fond" évoquaient la possibilité d'un meurtre décidé au plus haut niveau du gouvernement, pas seulement Anglais, mais Américain aussi. De façon plus importante, Kelly était personnellement impliqué dans le programme nucléaire Israélo/Sud Africain et dans son démantèlement.

=================================
«Nous sommes responsables d’améliorer la société, l'Économie, nos décideurs et nos Médias : ou de les subir toute notre vie».

' Quand le soir, dans vos belles maisons, vous allez embrasser vos petits enfants: AU REGARD DE DIEU, vous avez probablement plus de sang sur vos mains d'INCONSCIENTS que n'en aura jamais e désespéré'', dit l'abbé PIERRE.
http://nsa28.casimages.com/img/2011/11/23/111123054542168737.gif
Hors temps de conflits armés, les actes de violence dans le domaine maritime sont essentiellement de deux sortes : la piraterie, pratiquée à des fins de Gouverne Mondiale, et le terrorisme qui poursuit des objectifs politiques sous cette Gouverne. C'est aussi une façon de mieux contrôler les 50 000 navires marchands qui transportent plus de 90% du commerce mondial.

La piraterie royale, une tradition millénaire

Des terroristes de 15 ans en Grande-Bretagne, affirme Jonathan Evans, le nouveau patron du MI5 britannique (le service de sécurité intérieure britannique).

Terroriste ''Irlande''

Au moment où le leader libyen Mouammar Kadhafi vient de tomber après une guerre d’ingérence de plusieurs mois opérée par les "rebelles de Misrata" avec l’appui militaire des Forces de l’OTAN, l’écrivain et ancien diplomate canadien Peter Dale Scott revient sur la collusion historique, initiée dans les années 80 par Zbigniew Brzezinski, entre les USA et les groupes terroristes islamistes qui ont sévi dans différents points du globe; l’Afghanistan bien sûr, mais aussi la Bosnie, le Kosovo et maintenant la Libye. L’exemple de la Libye est particulièrement frappant. En effet, l’Occident et en premier lieu la France et la Grande-Bretagne ont soutenu des milices libyennes notoirement composées et dirigées par des éléments d’al-Qaïda bien connus. L’homme qui a pris Tripoli à la tête d’une armée de "rebelles" n’est autre qu’Abdelhakim Belhaj, un des chefs d’al-Qaïda en Irak et fondateur d’un groupuscule islamiste hyper violent, le GICL, Groupe Islamique Combattant Lybien, considéré comme terroriste par les USA et le Royaume-Uni.


Une trentaine de complots terroristes en préparation au Royaume-Uni

Le quotidien britannique Sunday Telegraph a révélé dans son édition de dimanche que, selon les services de sécurité britanniques, entre 3000 et 4000 islamistes vivant en Grande-Bretagne se sont rendus en Afghanistan pour y suivre un entraînement au terrorisme et en sont revenus. Ces nouveaux chiffres sont nettement supérieurs à l’estimation de 1600 donnée l’automne dernier sur le nombre d’individus préparant des attaques terroristes.

C'est dont la Grande-Bretagne qui utilise les gens de toutes les races et les forme comme terroristes.....

Que faut-il penser quand un journaliste d’investigation respecté écrit un livre pour nous expliquer que la CIA a recruté en Bosnie les terroristes qui ont contribué aux attentats du 11 septembre? Que faut-il penser quand un ancien ministre de la défense et de l’intérieur, Jean-Pierre Chevènement, décide d’écrire la préface d’un tel ouvrage en déclarant qu’il « constitue une mine de révélations pour quiconque cherche à comprendre les enjeux géostratégiques mondiaux » ? Que faut-il penser quand le FBI déclare qu’il n’existe aucune preuve à ce jour qui permette d’associer Ben Laden aux attentats du 11 septembre ? Que faut-il penser quand aucun média français ne traite de ces sujets ?

Pour Scotland Yard, les terroristes sont nés au Royaume-Uni

« un réseau de camps terroristes d’entraînement en Grande-Bretagne », dont cette école aurait été l’un des chaînons, révélation qui ne manquera pas d’alimenter le vif débat sur les écoles musulmanes qui bat son plein dans le pays.

CAMPS BRITANNIQUES POUR FORMER DES TERRORISTES EN SOUS-TRAITANCES


SCOOP CAMP TERRORISTE EN GRANDE BRETAGNE

Au canal 6 ce 27-10-7 aux Nouvelles à 22 hrs 30 on y dit « Scandale en Angleterre, des images de ce qui semble être un CAMP TERRORISTE EN ANGLETERRE », et l’animatrice poursuit…

En Grande Bretagne, 5 hommes y tiennent un CAMP TERRORISTE. Un homme qui se fait appelé Mohamed Hamid y organise des Attentats Terroristes et entraîne pour cela. On y voit un vidéo où une dizaine d’hommes habillés en militaires, s’entraînent au combat et luttent entre eux dans un boisé de la Grande Bretagne à part de cela.

ROYAUME-UNI •

Les mouvements terroristes recrutent

Selon plusieurs sources, des citoyens britanniques d'origine pakistanaise auraient participé aux attentats de Bombay. Une information qui confirme l'implication de jeunes Anglais dans des attaques menées de l'Afghanistan à la Somalie. Selon certaines agences du renseignement,

plus de 4 000 citoyens britanniques seraient passés par des camps d'entraînement terroristes en Afghanistan ou au Pakistan, constituant ainsi un vivier de recrues pour le djihad international. Plusieurs membres de la communauté cachemirie vivant au Royaume-Uni ont rejoint les rangs de groupes tels que le Lashkar-e-Taiba, l'une des principales organisations soupçonnées dans les attentats de Bombay, ennemi des forces indiennes au Cachemire. D'autres, d'origine pakistanaise, se sont ralliés aux talibans ou à d'autres milices responsables d'attaques contre les forces britanniques et les soldats de l'OTAN déployés en Afghanistan.


Outre ces combattants supplémentaires, les groupes comme le Lashkar-e-Taiba reçoivent des fonds levés en leur nom au Royaume-Uni par la communauté musulmane. Il se murmure aussi qu'une partie de l'aide humanitaire envoyée, il y a trois ans, après le séisme ayant frappé le nord du pays, aurait été détournée au profit de groupes militants. Le Lashkar a établi des contacts avec Al-Qaida au Pakistan et aurait participé à des camps d'entraînement avec la nébuleuse terroriste. Un de leurs membres les plus connus était Rachid Rauf, l'un des principaux suspects impliqués dans les plans d'attentat sur des vols transatlantiques [en août 2006], récemment déclaré mort à la suite d'une frappe américaine.

Mais les recrues britanniques ont également été mêlées à d'autres conflits. Asif Hanif, 21 ans, habitant à Londres, a tué trois personnes et en a blessé 55 autres lors d'un attentat suicide à Tel-Aviv en 2003. Un de ses compagnons, Omar Sharif, 27 ans, originaire de Derby, s'est enfui sans parvenir à amorcer sa bombe. Son corps a ensuite été retrouvé sur une plage israélienne. Le gouvernement de transition somalien a accusé le Royaume-Uni d'être l'un des premiers fournisseurs en hommes et en argent de l'Islamist Courts Union (ICU), un groupe extrémiste présent dans le pays. "Le principal soutien de l'ICU venait de Londres, qui envoyait de l'argent liquide aux membres de l'ICU sans en aviser le gouvernement", avait déclaré Hussain Mohammed Aidid, le vice-Premier ministre de l'époque [de 2005 à 2007]. Parmi les victimes tuées dans les affrontements avec l'ICU, plusieurs possédaient un passeport britannique."

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/28/111028120239629018.gif



Lorsque les forces islamistes ont pris Mogadiscio (la capitale somalienne) durant l'été 2008, nous avons découvert qu'un nombre non négligeable de jeunes Somaliens issus de la diaspora occidentale étaient rentrés au pays pour combattre aux côtés des islamistes. Une demi-douzaine de jeunes hommes, dont deux frères vivant à Wood Green, dans le nord de Londres, officiaient comme gardes du corps pour le cheik Youssouf, un des principaux chefs islamistes du pays. Le Royaume-Uni a également été accusé de servir de centre névralgique pour la préparation de nombreux complots terroristes dans le monde. Moutaz Almallah Dabas, citoyen espagnol d'origine syrienne accusé d'avoir participé aux attentats de Madrid en 2004, a été extradé de Londres vers l'Espagne après la découverte de liens entre ces attentats et une cellule terroriste supposée en Grande-Bretagne.

Kim Sengupta
The Independent
================

Montagnes de preuves

L’Etat "démocratique" manipule les terroristes

La guerre impérialiste, c’est la terreur contre l’humanité. Et les Etats qui la paient sont tout autant adeptes des méthodes de l’ombre qu’utilisent les "terroristes" qu’ils le sont de la terreur ouverte et massive des bombardements aériens. Qui a entraîné Ben Laden pour combattre les Russes, sinon l’Amérique "démocratique"? Qui s’est servi des cliques de Protestants pour provoquer des assassinats et des attentats en Ulster ? La Grande-Bretagne "démocratique". A qui appartiennent les "pères fondateurs" terroristes comme Menahem Begin? A l’Israël anti-terroriste. Et grâce à ses espions et à ses informateurs, l’Etat "démocratique" peut encore faire un usage subtil des bandes terroristes, même lorsqu’elles sont de "l’autre côté"
http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/07/110907013111287258.gif

Cinq hommes ont été condamnés à des peines allant de trois ans et demi à près de cinq ans d'emprisonnement en Grande-Bretagne dans le cadre d'un procès sur un réseau de camps d'entraînement pour terroristes dans la campagne anglaise, a-t-on appris mardi de sources judiciaires.

Deux de ces hommes ont été condamnés mardi, l'un l'an dernier et les deux autres la semaine dernière à l'issue d'un procès de quatre mois. L'information a été divulguée pour la première fois mardi, à la suite de la décision d'un juge de lever les restrictions empêchant toute publication de détails sur ce dossier.

Selon les responsables des services de sécurité, des centaines d'hommes -dont un groupe ayant tenté de commettre un attentat contre le réseau de transport londonien le 21 juillet 2005 deux semaines après les attentats qui avaient fait 52 morts- seraient passés par ces camps établis dans la campagne anglaise.
Les enquêteurs estiment que cette découverte expose la Grande-Bretagne à un développement inquiétant. Des camps d'entraînement dont on pensait qu'ils n'étaient implantés qu'au Pakistan ou en Afghanistan seraient en fait installés l'Angleterre rurale.

Lors d'une audience, l'accusation a souligné que les accusés avaient installé des camps dans des lieux idylliques en Angleterre pour former des hommes à des techniques paramilitaires.

Des parcs nationaux dans les régions du Lake District (nord de l'Angleterre) et du New Forest (sud du pays) ainsi que de paisibles lieux situés dans les comtés du Berkshire, du Kent et de l'East Sussex ont tous servi de terrains d'entraînement, y compris un ancien établissement scolaire.

"Il ne s'agissait pas d'activités innocentes", a souligné Peter Clarke, l'un des plus hauts responsables britanniques du contre-terrorisme. Les autorités redoutent que cette affaire ne montre que des ressortissants britanniques peuvent désormais se radicaliser et suivre des entraînements en vue de commettre des attentats sans même quitter le pays. AP cr/v542

Melanie Phillips, rappelle que des terroristes basés au Royaume Uni ont accompli ou organisé des opérations terroristes au Pakistan, en Afghanistan, au Kenya, en Israël, en Tanzanie, en Arabie-Saoudite, en Irak, au Maroc, en Russie, en Espagne et aux USA. Il suffit de citer Ahmed Omar Saeed Sheikh, assassin du journaliste Daniel Pearl en 2001, et Richard Reid, célèbre pour ses chaussures contenant les explosifs qui devaient faire sauter l’avion Paris-Miami en décembre 2001 .
Londres et la Grande-Bretagne hébergent de nombreuses organisations islamistes ayant des liens avec Al-Quaida. L’organisation Hizb ut-Tahir, qui a été interdite dans les pays islamiques, a son siège à Londres. Le mouvement Tablighi Jamaat a son siège à Dewsbury, dans le Yorkshire (nord-est de l’Angleterre). La mosquée de la ville a été fréquentée par Mohammed Sidique Khan, principal responsable de l’attentat de Londres en juillet 2005. Le groupe al-Muhajiroun, basé à Londres, et préconisant
l’instauration d’un régime islamique, a dirigé des camps clandestins d’entraînement au terrorisme situés dans diverses régions du Royaume Uni.

D’aucuns pensent que les jeunes sont attirés par le terrorisme parce qu’ils sont victimes de la discrimination, du chômage et de la pauvreté. Ils se trompent. En effet la plupart des terroristes ont fréquenté l’université et/ou ont eu des emplois bien rémunérés. Al-Quaida recrute dans les universités britanniques de futurs ingénieurs ou informaticiens issus de familles aisées. D’autres pensent que les jeunes deviennent terroristes pour manifester leur solidarité avec le peuple irakien, victime de la guerre déclenchée par les USA et le Royaume Uni. Ils se trompent aussi. Le terrorisme islamique s’est manifesté bien avant la guerre en Irak. Des camps d’entraînement au jihad existaient en Grande-Bretagne dès 199743 et un complot contre la Grande-Bretagne fut déjoué en 2000, donc bien avant l’intervention anglo-américaine en Irak.

De plus des pays comme l’Indonésie et la France, qui n’ont pas envoyé de troupes en Irak, ont aussi été frappés par le terrorisme islamique. Ce que l’on refuse d’admettre, c’est que l’incitation au jihad préexistait à la guerre en Irak. Le mouvement des Frères Musulmans, crée en Egypte en 1928, incitait les « vrais musulmans » à détruire le royaume des hommes pour instaurer sur terre le royaume de Dieu. Il fut créé avec l’aide des Britanniques et de la monarchie égyptienne pour barrer la route au Wafd démocratique et laïque.

Le mouvement Jamat-e-Islami, créé en Inde en 1941, incitait les fidèles à instaurer sur terre la loi d’Allah. Son premier représentant, Abu Ala Mawdudi, né au Pakistan en 1903, affirmait que l’Islam est une idéologie et pas simplement une religion. Il soutenait que pour plaire à Dieu, il fallait entreprendre une lutte organisée n’épargnant ni vies humaines ni biens matériels. Il déclarait que l’Islam est une doctrine révolutionnaire qui renverse les gouvernements. Pour lui les musulmans qui se limitaient à prier, faire l’aumône, le ramadan et le pèlerinage à la Mecque n’étaient pas de vrais musulmans. Les vrais musulmans étaient ceux qui s’engageaient dans la lutte pour le pouvoir politique.

TOUTES MAGOUILLES DÉBUTENT À BUCKINGHAM PALACE

L’organisation radicale Hizb ut-Tahir se fit remarquer dans les années 1960. Son objectif était de détruire les gouvernements démocratiques en effectuant des coups d’état militaires et en mettant en application une constitution déjà rédigée et prête à l’emploi. Cette organisation est illégale dans le monde arabe, mais légale en Grande-Bretagne. Ses représentants estiment que la liberté et la démocratie sont le cancer de la société car elles permettent aux individus de choisir leur propre destin alors que c’est Allah qui doit contrôler l’humanité. Ils prétendent que la lutte pour l’établissement d’un état islamique est une obligation pour chaque musulman qui se respecte. Le leader de l’organisation en Grande-Bretagne dans les années 1990 était Omar Bakri, actuellement en exil au Liban. Celui-ci affirmait qu’un Etat n’appliquant pas la charia et ne combattant pas les juifs ne pouvait pas se proclamer islamique. Il lança un appel au meurtre du Premier Ministre John Major en 1991.

Un informaticien de British Airways reconnu coupable de complot ...

Salarié de la compagnie aérienne britannique, Rajib Karim a été reconnu coupable d'avoir voulu perpétrer un attentat-suicide contre un avion avec la complicité du prédicateur radical Anwar al-Awlaki, lié à Al-Qaïda. "Il était très impliqué dans la cause jihadiste et dans l'extrémisme religieux" et "voulait être un martyr", a expliqué le procureur.


Grande-Bretagne : Des Britanniques ont rejoint des camps d ...

Actualité Mondiale : Grande-Bretagne : Des Britanniques ont rejoint des camps d'entrainement de terroristes en Somalie selon Theresa May
Des ressortissants britanniques ont rejoint des camps d'entrainement de terroristes en Somalie, a indiqué mercredi la ministre britannique de l'Intérieur, Theresa May.

LEMONDE.FR avec AFP | 10.11.06 | 14h09 Mis à jour le 10.11.06 | 15h01

"Aujourd'hui, mes agents et la police s'efforcent de lutter contre quelque 200 groupes ou réseaux, totalisant plus de 1 600 individus identifiés qui sont activement impliqués dans la préparation ou l'assistance à des actes terroristes ici [en Grande-Bretagne] et à l'étranger", a déclaré, vendredi 10 novembre, Eliza Manningham-Buller, le chef des services de renseignement intérieur britanniques. Le MI5 est au courant de près de trente "complots visant à tuer des gens et à mettre en péril notre économie", a-t-elle encore révélé dans une déclaration publique rare, relayée par la BBC.

Des terroristes recrutés et entraînés en Grande-Bretagne

Le cheikh Anjem Choudary, recruteur du FII basé en Grande-Bretagne, a déclaré au Sunday Telegraph : « Avant d’aller à l’étranger combattre pour des organisations comme le FII, les volontaires sont entraînés en Grande-Bretagne. Une partie de l’instruction comporte le tir avec munitions réelles. » L’hebdomadaire conservateur cite divers membres du FII qui décrivent leur recrutement et l’entraînement qu’ils ont reçu en Grande-Bretagne.

Les criminels : sont les produits directs de la société de Concurrence-Compétition-Profit! Mais une société malade, ne peut engendrer que des êtres malades! C’est l’État-de-la-violence par son ÉLITISME qui fait les désœuvrés, qui crée la récession, le chômage, l’intolérance envers les moins nantis, qui fabrique les petits criminels, les violeurs, les voleurs, … Difficile de rester sain et non-violent dans un système aussi violent!

La cause de la déviation de comportement est extérieure à l’humain, car ce dernier n’est pas le seul coupable de cette voie criminelle qu’il a prise à un moment donné de son histoire.



L’alliance entre les États-Unis et al-Qaïda en Libye. Rappelons que les États-Unis étaient qualifés de ''Grande Industrie'' et non de ''pays'' par le général de Gaulle durant la Deuxième Guerre Mondiale, lorsqu'il résidait à Londres avec sa famille, bien à l'abris de leur mkagouille ''guerre Hitler''. L’intervention de l’OTAN en Libye a été présentée comme une campagne humanitaire. Mais elle n’en est pas une : les deux factions ont commis des atrocités.


TRAFIC BRITANNIQUES DES ARMES

Dans le cadre d’une enquête du gouvernement néerlandais sur le massacre de Srebrenica de juillet 1995, le professeur Cees Wiebes de l’Université d’Amsterdam compila un rapport intitulé Le renseignement et la Guerre en Bosnie, et publié en avril 2002. Il y détaille les alliances secrètes entre le Pentagone et des groupes islamistes radicaux venant du Moyen-Orient, ainsi que leurs efforts de soutien en faveur des musulmans de Bosnie. En 1993, il y avait énormément de contrebande d’armes depuis la Croatie vers les musulmans [de Bosnie]. Ce trafic était organisé par des ‘agences clandestines’ des États-Unis, de la Turquie et de l’Iran, associées à un éventail de groupes islamistes incluant les moudjahidines afghans et le Hezbollah pro-iranien. Les armes achetées par l’Iran et la Turquie avec le soutien financier de l’Arabie saoudite étaient aéroportées du Moyen-Orient vers la Bosnie – des acheminements aériens dans lesquels les États-Unis étaient ‘étroitement impliqués’, comme le souligne Wiebes. »


Biographies des chefs islamistes à Londres: Abou Hamza al Masri ...

Du mouvement Ansar al Charia
Imam de la mosquée de Finsbury Park, Londres

Moustafa Kamel, 47 ans, de nationalité britannique et d'origine égyptienne, a pris le nom de guerre d'Abou Hamza al Masri. Il dirigeait une bande mafieuse à Londres avant de se transformer en islamiste radical et de fonder le groupe " Ansar Al Chariah, " à la fin des années 80. Il n'a pas participé à la guerre contre le Soviétiques en Afghanistan, où il ne se rendit qu'à la fin des hostilités pour monter un camp d'entraînement militaire. Au cours d'un exercice, une charge a explosé, le défigurant et mutilant l'une de ses mains. Il affirme son allégeance à Oussama Ben Laden et son soutien aux Taliban.




=================================

La Magna Carta britannique et la Déclaration des Droits ("Bill of Rights")

En 1215, les membres du clergé et les nobles britanniques s'allient contre l'abus de pouvoir du Roi Jean Sans Terre. Ils vont le contraindre à respecter la loi en rédigeant une Grande Charte des libertés (Magna Carta). Bien que non respectée par le Roi, la Magna Carta est devenue un document de référence en matière de défense des libertés; elle énonce une série de droits, tels que le droit de tous les citoyens à posséder et à hériter d'une propriété et à ne pas être soumis à des impôts excessifs. Elle a notamment introduit les principes de jugement équitable et d'égalité devant la loi. Devant les violations de la Grande Charte par le Roi Jacques II Stuart, ses sujets le renversent en 1688. En 1689, le Parlement vote une loi déclarant qu'il ne tolérera plus d'ingérence royale dans ses affaires. Cette loi, connue sous le nom de Déclaration des Droits, interdisait au monarque de suspendre l'application de la loi sans le consentement du Parlement, prévoyait l'élection libre des membres du Parlement et affirmait que la liberté d'expression dans le cadre du Parlement ne pouvait être remise en cause par aucun tribunal.

La naissance des droits naturels

Au cours des 17e et 18e siècles en Europe, plusieurs philosophes ont proposé le concept de "droits naturels" pour désigner les droits qui appartiennent à l'individu du seul fait de sa condition d'être humain, et non parce qu'il est citoyen d'un pays donné, membre d'un groupe ethnique particulier ou adepte d'une religion particulière. L'idée selon laquelle ces droits naturels devaient conférer aux individus certains droits légaux s'est progressivement imposée pour finalement apparaître dans les constitutions de certains pays.

La Charte africaine des droits des hommes et des peuples, entrée en vigueur en octobre 1985, a été ratifiée par plus de 40 Etats. Cette charte est intéressante eu égard aux différences qu'elle présente par rapport aux autres traités adoptés de par le monde.

  • A la différence des conventions européenne ou américaine, la Charte africaine englobe les droits économiques, sociaux et culturels, de même que les droits civils et politiques.
  • La Charte africaine va au-delà des droits individuels, en ce qu'elle prévoit des droits collectifs pour les peuples.

Aucun commentaire: