Nombre total de pages vues

vendredi 7 mai 2010

TITRES DE NOBLESSES en fonction de Londres

Les titres de noblesse n'ont plus aucun effet juridique en France. Lorsqu'ils se sont transmis selon les usages établis, c'est-à-dire par ligne directe masculine aînée et légitime, ils peuvent être reconnus par le Sceau comme des titres réguliers et figurer à l'état civil.

Seuls les titres dont la transmission suit les règles édictées sous l'Ancien Régime sont les seuls portés légalement, les autres sont considérés, quelle que soit leur origine, comme des titres de courtoisie.

Il faut d'abord savoir qu'il est courant aujourd'hui, dans une noblesse qui ne se renouvelle plus, d'élargir le port du titre à tous les membres masculins de la famille en y ajoutant leur prénom. Ainsi on dira : --- pour l'aîné, chef de nom et d'armes : le comte de X..., sa femme étant la comtesse de X... ---pour les autres : comte N... de X..., sa femme étant la comtesse N... de X....

Par révérence envers les titres de duc ou de marquis qui doivent rester uniques, cet usage ne s'applique pas à ces deux titres : les cadets des familles ducales, comme celles dont l'aîné est marquis, déclinent directement leur titre en comte.: --- aîné du titre : N..., duc de Mortemart, les autres : comte N... de Mortemart, sachant que le fils aîné du duc peut prendre le titre de marquis, --- aîné du titre : N..., marquis de X..., les autres : comte N... de X...

En résumé, le titre porté par l'aîné, s'il est authentique, est en France le seul susceptible d'être reconnu par le ministère de la Justice pour être mentionné à l'état civil.

Royaume-Uni de Grande-Bretagne : La noblesse britannique est ordonnée selon un code normé et fortement hiérarchisé. Le système britannique considère deux catégories de titres : les dignités des différentes pairies, qui constitue la nobility au sens strict, et le reste, dit gentry. Comme dans la France d'ancien régime, il y a donc avant tout un système de rang, et un ordre de préséance très strict : les trois catégories principales de rang sont : peer, knight, gentleman. Ce sont des rangs légaux qui impliquent, pour les pairs, un certain nombre de privilèges. Les chevaliers sont des honneurs personnels donnés à chacun en fonction du mérite personnel. --- L'héritier du trône est de longue date titré prince de Galles. Ainsi le prince Charles du Royaume Uni, porte en réalité le titre de son altesse royale, le prince Charles du Royaume Uni de Grande-Bretagne, prince de Galles et duc de Cormouailles. Sa femme est normalement la princesse de Galles mais, ce titre ayant été porté par Diana Spencer, qui après son divorce d'avec Son altesse royale le prince Charles conserva le titre honorifique de : Lady Diana Spencer, princesse de Galles, l'actuelle femme de l'héritier du trône ne porte pas le titre de princesse de Galles, mais celui de duchesse de Cornouailles (le second titre du prince de Galles)

*** À noter que le Royaume-Uni a deux termes, là où il n'y en a qu'un seul sur le continent : nobility pour la noblesse titrée, et gentry pour la noblesse non titrée. La réalité légale est que gentry est l'équivalent de la noblesse continentale non titrée.
La hiérarchie des titres dans les différentes pairies britanniques est la suivante : --- Duc (Duke) --- Marquis (Marquess) --- Comte (Earl ; le titre de comte se traduit également par Count, mais n'est utilisé que pour les titres comtaux d'origine étrangère) --- Vicomte (Viscount) --- Baron (appelé lord of parliament dans la pairie d'Écosse)...
*** Les pairs sont l'équivalent des grands d'Espagne, des familles du Salon Bleu en Belgique, ou des pairs français, par exemple. C'est la nobilitas major".

Les autres titres de noblesse existant au Royaume-Uni forment la gentry. Il s'agit, dans l'ordre décroissant, de : --- baronnet (Baronet), titre héréditaire. La forme est « Sir John Smith, Bt ». Dans la conversation, on dit « Sir John ». Ce titre a été créé en 1611 par Jacques Ier afin de renforcer le trésor royal. Il fallait préalablement être issu du milieu des chevaliers depuis 3 générations et posséder un revenu minimum annuel de 1000 livres. --- Chevalier (knight) ou dame, membre des classes supérieures des ordres de chevalerie (dont l'Ordre de la Jarretière (KG), l'Ordre de Saint-Michel et Saint-Georges(OMG), l'Ordre du Bain (OB), Ordre royal de Victoria (ORV) et ordre de l'Empire britannique (OBE)) ou chevaliers bacheliers (knights bachelors), nommés par le souverain. Ce titre n'est pas héréditaire. La forme est « Sir John Smith », suivi des initiales de l'ordre dont il est membre. Dans la conversation, on dit « Sir John » (et jamais « Sir Smith »). --- Esquire, gentleman, qualification nobiliaire équivalente à l'écuyer belge ou français. Les puînés des descendants par les mâles des chevaliers et titres supérieurs, ainsi que les détenteurs de certaines charges, sont légalement esquire. Les autres sont gentlemen. L'usage actuel est d'écrire « John Smith, Esq. » pour toutes les « personnes de qualité ».

Cette gentry se complexifie encore en distinguant la gentry county (1/3) et la gentry parish (2/3). Cette distinction s'effectue en fonction de la zone d'influence recouverte par le noble. S'il elle s'étend à l'échelle du comté, on parle de gentry county (county families). Dans le cas contraire, si l'influence se limite au village, on parle de gentry parish.

La preuve de noblesse au Royaume-Uni est la lettre patente délivrée par les rois d'armes au nom du souverain. Si les titres délivrés aujourd'hui sont très rarement héréditaires, la concession de noblesse, elle, l'est toujours.

IRLANDE... Les titres de noblesse existent toujours en république d'Irlande. La Constitution empêche à l'État la création des titres de noblesse, mais les titres déjà existants, d'origine Gaélique (comme Prince de Tyrconnell, Chef de Nom de la famille noble d'O'Donnell), Cambro-Normande et Hiberno-Anglaise, sont reconnus. Il existe toujours aussi les titres d'origine féodale, qui ne sont plus rattachés à la terre, mais qui sont enregistrés auprès du Registre de Terre du gouvernement de la république.

La hiérarchie des titres dans la pairie irlandaise est la suivante : --- Duc (Duke) : Duke of Leinster (1766), Duke of Abercorn (1868) --- Marquis (Marquess) : Marquess of Waterford (1789), Marquess of Downshire (1789), Marquess of Donegalln (1791), Marquess of Headfort (1800), Marquess of Sligo (1800), Marquess of Ely (1801), Marquess Conyngham (1816), Marquess of Londonderry (1816).--- Comte (Earl ) : il existe encore 45 titres de comtes en Irlande, le plus ancien étant celui d’Earl of Waterford (1446). --- Vicomte (Viscount) : la pairie d’Irlande compte 28 viscounts, les plus anciens remontant à 1478 (Viscount Gormanston) et 1550 (Viscount Mountgarret). --- Baron: 49 titres de barons, appelés lords existent dans la pairie d'Irlande, les plus anciens étant celui de Lord Kingsale (1397), Lord Dunsany (1439), Lord Trimlestown (1461), Lord Dunboyne et Lord Louth (1541) ainsi que Lord Inchiquin (1543).

Les autres titres de noblesse existant en Irlande sont, dans l'ordre décroissant : --- baronnet (Baronet), titre héréditaire ; le plus ancien titre de baronnet remonte à 1620 (Annesley of Newport Pagnell). --- Chevalier (knight) ou dame. --- Esquire, gentleman, qualification nobiliaire équivalente à l'écuyer belge ou français. Les puînés des descendants par les mâles des chevaliers et titres supérieurs, ainsi que les détenteurs de certaines charges, sont légalement esquire. Les autres sont gentlemen.



FAÇADES : Les titres de noblesse réguliers sont considérés comme un accessoire du nom et peuvent figurer sur tous les documents administratifs, y compris la carte d'identité.

En vertu d'un édit de 1607, les chefs de l'État français, actuellement le Président de la République, portent le titre de co-prince d’Andorre, le mot prince signifiant ici chef d'État.

HIÉRARCHIE NOBILAIRE EN FRANCE : --- Duc --- Marquis --- Comte (Le titre de comte est le troisième titre de la hiérarchie nobiliaire. ) --- Vicomte --- Baron --- Chevalier

Dans la hiérarchie moderne des titres de noblesse, baron est un titre inférieur à celui de vicomte, mais supérieur à celui de chevalier. La femme d'un baron porte le titre de baronne.

Le titre de duc de Normandie est un titre détenu (ou revendiqué) par divers dirigeants politiques normands, français, anglais et britanniques à partir du Xe siècle. Le fils cadet de Louis XVI et de Marie-Antoinette a également porté le titre de duc de Normandie avant de devenir Dauphin à la mort de son frère aîné en 1789.

Hiérarchie nobiliaire allemande : Empereur Kaiser --- Roi König --- Prinz : prince non régnant ou cadet des familles royales --- Electeur Kurfürst --- Grand-duc Grossherzog --- Archiduc Erzherzog prince du sang de la maison impériale d'Autriche --- Duc Herzog --- Pfalzgraf : comte palatin, dit aussi plus simplement, palatin --- Margrave Markgraf « comte d'une marche », un marquis --- Landgrave Landgraf « comte du pays » (fief impérial directement tenu du roi) --- Burgrave Burggraf « comte d'une ville »



Chevalier (knight) ou dame, membre des classes supérieures des ordres de chevalerie (dont l'Ordre de la Jarretière (KG), l'Ordre de Saint-Michel et Saint-Georges(OMG), l'Ordre du Bain (OB), Ordre royal de Victoria (ORV) et ordre de l'Empire britannique (OBE)) ou chevaliers bacheliers (knights bachelors), TOUS NOMMÉS PAR LE SOUVERAIN

ANGLETERRE : --- Dans le système nobiliaire britannique il ne faut pas le confondre avec le Baronnet. En Angleterre, le titre de baron est le plus bas degré des pairies d'Angleterre, d'Irlande, de Grande-Bretagne et du Royaume-Uni. On s'adresse à lui par lord N. et ses enfants reçoivent le titre de Honorable, abrégé en Hon..





Et cela veut aussi dire que les sénateurs sont nommés par Londres ainsi que le gouverneur(e) général(e).




Plus ils ont de médailles et plus ils ont commis de crimes pour nos États criminels.... Donc, plus ils occupent des postes de hauts nivaux et plus ils font tuer de gens


L'Angleterre manipule des ''BOZOS'' prêts à trahir tout le monde pour de l'argent, un job et des médailles autour du cou. Et ces pantins/présidents/rois/cheiks élitistes-de-droites jouent à la Gauche et savent avoir l'air gentils et humanistes..... Comme cela, ces manipulateurs-nés bernent tout le monde avec leurs images de ''gentils'' alors qu'ils sont mis en place justement par leur charisme mensonger.

Aucun commentaire: